Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment copier un masque pour appliquer ce même masque à plusieurs réglages
Bonjour,

J'ai appliqué un réglage et j'ai fait un masque avec un dégradé multiple pour moduler le réglage.
Je voudrais appliquer un autre réglage au même endroit, donc je voudrais copier le masque du premier réglage et le coller sur le masque du second réglage.

Peut-on le faire et si oui comment ?

Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
C'est plus facile à faire qu'à expliquer.
(i) cliquer sur le masque du réglage cible. Ça va le sélectionner et il devra rester sélectionné pendant toute l'opération.
   Pour la question posée, ce masque doit être blanc. Si ce n'est pas le cas, parce qu'on a déjà fait quelque chose dedans ; dans ce cas, réinitialiser en le remplissant de blanc
(ii) CTRL ALT clic sur la vignette du masque source à recopier (ou CMD ALT clic sur Mac) : ça reforme la sélection "source" qui avait été enregistrée dans ce masque
(iii) inverser cette sélection (il y a un bouton pour ça dans la barre des outils) 
(iv) former le raccourci clavier CTRL I (ou CMD I) ; ça va inverser le calque sélectionné (c.à.d. le masque cible), à travers la sélection du moment (l'inverse de la sélection source) et donc recopier le masque source.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Super, merci ça fonctionne parfaitement !
Par contre ça ne s'invente pas ! Chapeau bas ch22.

Merci Maître.
Vos applications :
Le raccourci à retenir est le CTRL ALT clic, qui forme la sélection des luminosités sur un calque de pixels, ou, sur un masque, la sélection des densités (les parties rendues transparentes par le masque ont une densité nulle et correspondent bien à l'extérieur de cette sélection). Je suis très surpris que cette sélection des lumières n'existe nulle part dans le menu sélectionner, il faut éplucher la doc en ligne pour la découvrir. Le raccourci est un héritage du monde Photoshop.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Smile 
En cherchant dans la palette des Canaux et la fonction "canal de réserve" j'ai trouvé un autre méthode pour faire la même chose :

1 - J'applique un réglage à mon image : Réglage Niveaux et je bâtis le masque correspondant à mon besoin.
2 - Je mémorise ce masque pour cela : ouvrir la palette Canaux, si le calque actif est le calque Réglage Niveaux, juste en dessous des couches composites vous avez une couche  "Réglage Niveaux alpha" faire un clique droit sur la couche et cliquer sur "Créer un canal de réserve"; il apparaît en bas de la pile et vous pouvez le renommer par un autre clique droit dessus.
3 - Retourner dans votre palette des calques, re-sélectionnez votre image et appliquer lui un autre réglage TSI par exemple.
4 - Lorsque votre calque TSI est actif, sous les composites vous avez la couche "Réglage Décalage TSI Alpha. Aller sur votre canal de réserve, clique droit et cliquer "Charger vers Réglage Décalage TSI alpha" votre masque TSI est rempli avec le même masque que le réglage de niveau.

Plus long à décrire qu'à faire !!
Vos applications :
Bien vu ; davantage dans la logique spécifique de AP.
Si on a activé un calque de pixel avant de retourner dans la palette des canaux, le même menu permet de recopier de contenu du canal de réserve dans l'une des couches RBVA du calque de pixels.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3
Guide utilisateur