Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tablette ou pas
salut les amis

Je suis tres interressé pour refaire des visages en vectoriels.mais question est de savoir si une tablette graphique et indspensable du style pour faire les cheveux barbes etc.... car a la sourie je galere alors est ce que c'est moi qui m'y prend mal ou.... Merci
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour brice34 et bienvenue sur le forum !

Je n'ai pas de tablette, mais pour la réalisation d'un visage et surtout la chevelure, cela pourrait être un réel avantage. La pression du stylet sur les traits apporte bien plus de réalisme, avec une souris c'est bien plus compliqué Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Quels sont le prix et la marque d’une bonne tablette à brancher sur une tour ?
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Pour la photo, j'utilise une tablette Wacom Intuos S (taille A5) qui me sert principalement pur les détourages. J'en suis satisfait mais peut-être un designer souhaitera t-il quelque chose de plus précis.
Sur le site du fabricant, tu trouveras toutes les infos voulues selon le type et la taille. Il  en existe de tous les prix.
"On devient fort en reconnaissant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Comme Framon t'as répondu cela va dépendre de tes attentes. En matière de tablette je te conseille de t'orienter vers du Wacom ou du XP Pen, et après pour le confort d'utilisation ; une taille M est préférable. Tout dépend vers quelle gamme de prix tu vas te situer.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
En effet, Richard C., j'aurais du écrire "quelque chose de plus précis ou de plus grand".

Je n'ai, personnellement, jamais utilisé de XP-Pen. D'après le peu que j'en sais, elles sont surtout orientées vers une utilisation plus professionnelle, non ?

Vos applications :
Merci Framon et Richard C. Il s’agit pour moi essentiellement de détourer des photographies, principalement des portraits, pour les intégrer dans des couvertures de livre.
Ce test propose de nombreuses tablettes : Les 8 meilleures tablettes graphiques du marché en 2021. Qu’en pensez-vous ?
Mes critères sont la qualité, la rapidité, le confort et l’utilisation en bonne harmonie avec la suite Affinity. Les dimensions doivent être suffisantes.
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.

Vos applications :
Je ne peux te donner un avis que sur l'Intuos S de Wacom, la seule que j'ai utilisée et qui est d'une aide réellement précieuse pour les détourages.
Les utilisateurs pour la photo que je connais ont tous un modèle de taille A5, à l'exception d'un seul... qui regrette son achat car, selon lui, plus les déplacement du stylet sont longs, plus il est difficile de respecter les limites d'un objet ou d'un personnage.
C'est tout ce que je peux ajouter.

Vos applications :
J'ai pour ma part une Intuos 3 dont je suis très satisfait.
Au besoin, si tu veux te rendre compte, tu peux faire le voyage Clermont - Chamalières pour essayer et voir si cela correspond à tes attentes.
Fuji X-T2
iPad Pro
iMac / macOS Big Sur
Affinity Photos V2 iMac, iPad
Affinity Designer V2 iMac, iPad
Affinity Publisher V2 iMac, iPad
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Non Framon, c'est du kif kif, on va dire, pour avoir tester les deux marques. Après Pyanepsion, si ce n'est que pour du détourage et retouche, la Wacom Intuos dont parle Framon est parfaite, à cela si ce tu n'es pas à quelques euros de plus, tu prends la prends en taille M, enfin c'est une question de confort dirais-je ; c'est plus un rapport entre ta surface de tablette et la taille de ton écran. Plus ton écran est grand, plus tu 'as " l'impression" d'avoir besoin d'une grande tablette, enfin moi c'est mon ressenti perso.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Claude a écrit :[Intuos 3] si tu veux te rendre compte, tu peux faire le voyage Clermont – Chamalières.

Avec plaisir à l’occasion, Claude.

Vos applications :
Je peux également te proposer de venir à Liège, mais le déplacement est un peu plus long...

Lol-3

Vos applications :
Dis-moi quand tu veux, je te recevrai avec plaisir
Fuji X-T2
iPad Pro
iMac / macOS Big Sur
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Framon a écrit :Je peux également te proposer de venir à Liège

Haaa ! C'est donc de là que vient l’expression « Pousser le bouchon de Liège un peu loin » ? 
Ecole

Vos applications :
Faudrait pas s'étonner, les Liégeois sont des farceurs...

Vos applications :
Claude a écrit :Au besoin, si tu veux te rendre compte, tu peux faire le voyage Clermont - Chamalières pour essayer et voir si cela correspond à tes attentes.

Bonjour, Claude. Ce fut un très long voyage, avec même un franchissement de frontières¹, mais la visite valait le déplacement. Merci pour ton accueil.
Smile

¹L’ineffable frontière…communale. Dire que l’on habite à 15 min à pied l’un de l’autre et qu’il a fallu un site Internet hébergé à l’autre bout du monde pour que l’on se rencontre !

Vos applications :
Très content d'avoir fait connaissance et que cette visite aie été utile.
Au plaisir.
Fuji X-T2
iPad Pro
iMac / macOS Big Sur
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Avec iPad pour Affinity Designer et l'iPad qui va bien avec ... Cela ne peut-il pas remplacer une tablette graphique typa Wacom ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva