Sujets : 149
Bonjour
Je voudrai rendre transparent les parties blanches de mon image ,j'e les ai bien selectionné puis j'ai essayé avec les différentes gommes mais sans résultat
Comment faire ?
Merci pour vos conseils
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 113
Probablement travailles-tu dans un document avec un fond non transparent, c'est une option à décocher lorsque tu crées un nouveau document. Dans ce cas, le blanc que tu vois est le blanc du canevas, il n'appartient pas à l'image. Dans le menu local de la palette des calques, tu peux choisir d'afficher les zones transparentes par un damier gris-blanc, avec l'option "Echiquier" (OK, un néophyte ne peut pas deviner...) ; ensuite utilise de grosses vignettes pour mieux voir les zones transparentes dans les vignettes
Sujets : 149
07-04-21, 15:47:28
(Modification du message : 07-04-21, 16:14:07 par Pierreclaude.)
Merci beaucoup pour ton aide... très bien je ne connaissait pas cette astuce, mais maintenant que c'est fait; comment faire un dégradé de la partie mauve en bas la couleur et dégradé vers le haut plus clair sans que cela affecte (garder ) la partie transparente , une fois cela de fait puis-je faire un effet calque exemple contour ou Biseau uniquement de la partie dégradée mauve.
Merci beaucoup encore c'est bon j'ai trouvé .
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 127
Tu poses les questions et tu y réponds toi-même. Pas mal !
L'idéal serait que tu expliques à la communauté comment tu as procédé. Cela devrait intéresser l'un ou l'autre membre.
En t'en remerciant d'avance.
"On devient fort en reconnaissant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3