Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec les objet sans contour.
Bonjour a tous, 
j'ai un problème tout bête que je ne sais résoudre :

Si je crée un obj carré de 80mm X 80mm de couleur uni, sans contour , x=0 y=0, et que je juxtapose un obj identique :
donc un carré de 80mm X 80mm de la même couleur, sans contour, x=0 y=80mm et bien j'ai un trait blanc entre les deux obj...
Est-ce normal?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Letto2 et bienvenue sur le forum.

Pour ton problème, je viens de trouver la solution, je reviens !

https://www.cjoint.com/c/KDwvGSN8Qcn
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bon, j'ai retenté l'expérience, mais la juxtaposition exacte ne se fait pas avec les carrés bleus, pourtant j'ai usé là aussi de l'outil "transformer" pour rapprocher les formes selon leurs coordonnées exactes x et y. J'ai même activé le magnétisme, mais rien à faire. C'est donc assez bizarre quand même !
https://www.cjoint.com/c/KDxiNVhAiyn
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour 

J'ai remarqué que plus le carré est grand plus l'espace entre 2 disparait?
Aussi en faisant un clique sur la Flèche Gauche (qui rapproche les 2 carrés l'espace disparait mais sera-t-il remplacé par une superposition plus intense à la sortie je ne sais pas y répondre!

Mes Essais différents:

[Image: Essai.png]  [Image: Capture-d-cran-2021-04-23-08-32-23.png]   [Image: Essai-3.png]
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
merci, de vos réponses.
Ca fais plaisir de voir que y a pas que moi que ça rends fou Smile
Je me suis dis que c'était un problème d'affichage, mais même en exportant j'ai un résultat identique...
un truc de fou Wink
Vos applications :
Bon, il y a toujours la solution de créer un "rectangle" par dessus tes deux carrés côte à côte ! Et puis de supprimer les deux carrés.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour a tous,

Le seul moyen pour voir disparaître ce trait fin semble être la manip suivante : sélectionner les 2 carrés contigus, puis "calque" --> "Créer un composé". Le trait disparaît comme par magie ! Pour le voir réapparaître, manip inverse : sélectionner les 2 carrés contigus, puis "calque" --> "Libérer le composé".

Voila voila
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
merciii
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut les Affinitiens

Le composé enlève parfaitement le trait fin comme l'indique YvanM   [Image: thumbsup.png]   par le biais du menu Calque > Créer un Composé

On peut créer aussi un composé aussi par la procédure suivante
Une fois les objets sélectionnés (carrés pour l'exemple) on peut passer par la Géométrie en mode Addition tout en maintenant enfoncée la Touche ALT pour Windows ou Option pour Mac

[Image: capture.jpg]

Observation et explication ( pour comprendre comment le trait fin disparaît )

La vignette du Composé dans le panneau Calques "apparait" comme un Groupe.Si on fait un clic droit on ne peut pas le dégrouper mais il représente un calque Courbe bien caché Big Grin

sans passer par le menu Calque > Libérer le Composé

Je passe par la Géométrie "Addition" en maintenant cette fois ci la Touche CTRL pour Windows ou CMD pour Mac.
On observera que dans le panneau Calques le Composé devient maintenant un Calque Courbes.
Il cache en fait les 2 objets parce qu'il se situe au dessus cachant ainsi le trait fin.
Ce calque Courbe se comporte comme un calque parent avec les 2 carrés en enfants il est bien éditable avec l'outil Noeud
Si on veut détacher les enfants il faut par un cliqué glissé les mettre au dessus du calque parent celui ci devenant un simple calque courbe

[Image: capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Faisant d'autres essais et cette action Calque> Libérer le composé agit de différentes façon  Blush

- Si les 2 figures sont "Accolées" c'est ok comme ce que recherche Letto2.
- Si les 2 figures sont "Espacées" elles ne "s'attachent pas".
- Si les 2 figures sont "Coloriées différemment" rouge+verte par exemple, lors du Libérer le composé, la copie prend la couleur de son modèle original soit rouget et devient rouge.

Donc il faut vraiment utiliser cette manip à bon escient et uniquement pour celle que recherchait Letto2 en l'orrurence, alors c'est parfait!!! À moins que vous ayez fait d'autres expériences?
Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur