Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Problème de dégradés à l'impression
Bonjour,

J'ai utilisé des icônes sur fond transparent dans plusieurs pages d'un document. Ils sont généralement sur des fonds de couleur qui correspondent à des zones différentes. 
Pas de souci apparent lors de l'export en pdf, même en zoomant fortement. 
Toutefois, une démarcation apparait lors de l'impression. C'est particulièrement flagrant sur les couleurs plus sombres.
Comment pourrais-je m'affranchir de ce problème ?
Merci par avance pour votre aide.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour leeloo_multepass,

Quand tu dis : Toutefois, une démarcation apparaît lors de l'impression

Travailles-tu en RVB ou CMJN ?
C'est une impression à partir d'une exportation PDF ou fichier imprimé ?
Si c'est à partir d'un PDF, précise nous tes réglages d'exportation.

N'hésite pas à mettre des captures d'écrans et du détail !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide,
Le fichier est en CMJN.
Je parle d'une impression à partir d'un export PDF. Je ne modifie pas les réglages. C'est à dire que je suis en "impression" 300 dpi, par contre par pages.
Vos applications :
Supposons que ta composition est faite dans les règles de l'art, cela peut venir de ton rip d'impression.

Teste en modifiant tes réglages d'export PDF. J'ai créé un fil de discussion à ce sujet que tu trouveras ici : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=6038
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
Merci, c'est parfait.

PS : le lien vers le profil ECI ISO Coated n'est plus fonctionnel.
Vos applications :
Lien réparé ! Merci pour l'nfo Wink
alain29
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3