Sujets : 69
C'est en anglais mais ça a l'air super bien et facile à lire.
Nombreuses illustrations.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
Sujets : 346
Salut GBAK
Je te souhaite une bonne lecture
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Merci Alain.
Ce n'est pas un guide d'utilisation mais plutôt un livre d'exercices qui te permettent de mettre en pratique les différentes fonctionnalités d'Affinity Designer.
Tu peux mettre télécharger les exercices et travailler directement dessus en suivant les conseils du livre.
Content de mon achat.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 126
Bonjour GBAK,
Comme son nom l'indique, il s'agit bien d'un cahier d'exercices. Je n'ai pas ce bouquin mais j'ai eu l'occasion de le feuilleter chez un copain il y a plus d'un an.
Je m'étais dit à l'époque qu'une connaissance scolaire de l'anglais suffisait pour l'appréhender. Le confirmes-tu ? Cela pourrait inciter d'autres membres à ne plus (trop) hésiter à l'acquérir.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
Sujets : 151
Salut GBAK,
Je te souhaite un bon apprentissage avec ce bouquin ! N'hésites pas à partager si tu tombes sur une astuce !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Difficile de dire si la lecture en anglais en ardue ou pas.
Pour ma part, je bute sur quelques mots mais dans l'ensemble, ça va.
Je ne regrette pas mon achat.
Je vous ferai part de mes découvertes.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 18
10-07-21, 09:12:05
(Modification du message : 10-07-21, 09:16:59 par Pyanepsion.)
La principale difficulté est d’être en anglais (ou en allemand). Cela peut nécessiter un outil de traduction pour certains termes technique. Hormis ce vocabulaire spécifique (donc à traduire), le texte est bien écrit et très didactique, et donc plutôt facile à comprendre dès lors que l’on possède quelques bases dans la langue étrangère choisie.
Il s’agit bien sûr avant tout d’un cahier d’exercices comme l’indique le titre (Workbook). J’ai fait corriger le terme erroné Mode d’emploi en juin sur le site officiel.
J’ai moins parcouru ce livre que la version pour Affinity Publisher, mais ça va venir et d’ores et déjà j’aime beaucoup.
Cette série m’apparait particulièrement bien conçue. L’un de mes copains designers, fan d’Adobe, m’avait déconseillé l’achat de tels livres, car ils deviennent vite périmés. Cela ne semble pas le cas ici, car leur principe consiste plus à expliquer un processus qu’une commande particulière.
Ils commencent par une explication du logiciel (visite de l’interface) puis des commandes (compétences de base) puis ils entrent dans le détail avec une série d’exercices concrets sur un sujet donné. Ils fournissent chaque fois tout le nécessaire des ressources nécessaires à la réalisation des exercices.
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits • Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows