Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enjolivons-nous la vie…
Bonjour,

Peut-être un coup d'œil vers l'espace!!! C'est d'actualité Thomas Pesquet s'envole bientôt vers l'ISS  Angel
Bon je n'ai pas d'autre inspiration  Blush  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
(21-04-21, 17:46:08)Jany a écrit : Bonjour,

Peut-être un coup d'œil vers l'espace!!! C'est d'actualité Thomas Pesquet s'envole bientôt vers l'ISS  Angel
Bon je n'ai pas d'autre inspiration  Blush  Wink

Bien vu, toujours

merciii

Jany
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(20-04-21, 23:13:04)Godmituns a écrit :
[Image: porsche-autoworld-2014-copie-bis-ok.jpg]

Belle récupération de matière.... Bravo je la kiffe avec plaisir Lol-1
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Lol-3   et  toujours  merciii  Alain29

vin
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Eclipse !

[Image: ECLIPSE-copie.jpg]

Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Godmituns,
J'apprécie beaucoup le cadrage ultra serré qui laisse l'esprit vagabonder pour appréhender le contenu de l'image.
Juste un truc, la languette de carton autour du guidon (?) n'est pas du plus bel effet.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Bonjour,

J'observe plein de choses dans cette image bien équiibrée Blush

Je vois un rétroviseur qui suggère bien l'éclipse mais aussi un hublot spatial...
Le bracelet (languette pour Framon) ne me dérange pas c'est comme un contrepoids!

Je n'ai aucune connaissance en mécanique alors cette prise de vue qui me semble être le guidon d'une moto montre le rétro fixé à droite...
Je ne vois pas ce que représente les trois parties sombres du centre, est-ce une partie de l'engin ou autre? Un dossier de chaise noir ou autre? La barre au milieu au liseré blanc ferait partie de la chaise pliante et appuyée contre cet "entonnoir" noir intégré, lui, à la moto?

Si je ne comprends pas tout ce que je vois, le cadrage est presque parfait et c'est une belle image...

Bon dimanche  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Tu vois vraiment beaucoup de choses dans cette image, Jany. N'aurais-tu pas abusé du 'tit punch...?
Lol-3

Vos applications :
(04-07-21, 10:08:15)Framon a écrit : Salut Godmituns,
J'apprécie beaucoup le cadrage ultra serré qui laisse l'esprit vagabonder pour appréhender le contenu de l'image.
Juste un truc, la languette de carton autour du guidon (?) n'est pas du plus bel effet.

Merci Framon, pour la languette, je la garde, je ne la garde pas, le choix fut cornélien, mais finalement j'ai préféré la garder !

(04-07-21, 17:09:04)Jany a écrit : Bonjour,

J'observe plein de choses dans cette image bien équiibrée Blush

Je vois un rétroviseur qui suggère bien l'éclipse mais aussi un hublot spatial...
Le bracelet (languette pour Framon) ne me dérange pas c'est comme un contrepoids!

Je n'ai aucune connaissance en mécanique alors cette prise de vue qui me semble être le guidon d'une moto montre le rétro fixé à droite...
Je ne vois pas ce que représente les trois parties sombres du centre, est-ce une partie de l'engin ou autre? Un dossier de chaise noir ou autre? La barre au milieu au liseré blanc ferait partie de la chaise pliante et appuyée contre cet "entonnoir" noir intégré, lui, à la moto?

Si je ne comprends pas tout ce que je vois, le cadrage est presque parfait et c'est une belle image...

Bon dimanche  Wink

Grand merci Jany de ton commentaire fourni et bien sympathique; et pour la moto, tu n'étais pas loin, sinon qu'ici elle est déclinée façon "scooter" dans le cadre d'une Exposition "Vespa" à l'autoworld de Bruxelles.

Je joins la photo avant recadrage

[Image: a-DSCF6317.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je comprends mieux la partie centrale étant la selle ok tout se rééquilibre, normal le ti punch est dissipé Lol-2
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(05-07-21, 16:14:55)Jany a écrit : Je comprends mieux la partie centrale étant la selle ok tout se rééquilibre, normal le ti punch est dissipé Lol-2

Lol-3    Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
[Image: a-DSCF6143-copie.jpg]

Concupiscence

Wink

[Image: a-DSCF6242-ok.jpg]

Imbroglio

Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
[Image: DSCF7364.jpg]

Crépuscule sur Bruxelles

Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je reconnais ce quartier...

La vue me plaît mais je trouve que tu aurais dû y adjoindre un ciel de coucher de soleil.

Vos applications :
Coucou,

Cette photo me plaît aussi, le mordoré très nuancé est bien rendu... L'effet clair-obscur est du plus bel effet...

La voiture me dérangeait un peu mais après plus ample observation elle "colle" avec les feux verts alors c'est une belle image...
@Framon ne penses-tu pas qu'un ajout de soleil couchant casserait l'ambiance générale en chargeant trop l'image étant déjà très complète? À chacun son expression, alors :

Merci Godmituns pour ce choix...  Wink

La voiture + les feux sont les seules touches de couleur c parfait  Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
@Framon,

J'ai vraiment pris la photo au crépuscule (entre 20 et 21 h), et comme la lumière et l'atmosphère me semblaient bien correspondre à ce moment de la journée, j'ai gardé la photo telle quelle. Mais je garde ton idée en réserve pour une autre photo (sait-on jamais), quoi qu'il en soit merci de ton avis.

@ Jany,

Content que cela te plaise et merci de aussi .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Sans retouche, elle en est d'autant réussi...
La regardant à nouveau "j'aime les couchers de soleil" mais cela je l'ai déjà dit souvent.

Pour détailler, l'arrière plan plus clair n'agresse pas, pourtant l'immeuble est volumineux et la grue haute... 
Les "arrondis s'harmonisent entres dômes, arcades, et le bras des feux... jusqu'aux phares de la voiture qui font le pendant des feux verts...
Seule la portion d'asphalte du 1er plan pourrait-être réduite juste en-dessous de la ligne plus clair en laissant donc voir l'amorce du virage...

Ouf mais de quoi je me mêle  rougir
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(08-08-22, 19:04:58)Jany a écrit : Sans retouche, elle en est d'autant réussi...
La regardant à nouveau "j'aime les couchers de soleil" mais cela je l'ai déjà dit souvent.

Pour détailler, l'arrière plan plus clair n'agresse pas, pourtant l'immeuble est volumineux et la grue haute... 
Les "arrondis s'harmonisent entres dômes, arcades, et le bras des feux... jusqu'aux phares de la voiture qui font le pendant des feux verts...
Seule la portion d'asphalte du 1er plan pourrait-être réduite juste en-dessous de la ligne plus clair en laissant donc voir l'amorce du virage...

Ouf mais de quoi je me mêle  rougir

Pas de problème, tu reviens tant que tu veux…

Encore un grand  merciii Jany
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
11 visiteur(s)