Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment sauvegarder (et re-utiliser) un réglage de développement RAW
Bonjour, j'ai une vingtaine de photos shootées au même moment avec la même lumière, je n'arrive pas à trouver la fonction basique de sauvegarde de mes réglages avant développement pour ne pas avoir à tout refaire pour chaque photo. Quelqu'un peut-il me dire où elle se trouve, je suis un peu en panne…

Merci à tous
Xavier
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Réglages « avant » développement ? Ça n'existe pas, un fichier RAW, ça s'ouvre pour être développé, il n'y a rien avant.

Réglages « de » développement (c.à.d. tout ce qu'on fait dans le module RAW) ? Ça ne s'enregistre nulle part, et c'est assurément une faiblesse majeure du logiciel. Le plus approchant que j'ai expérimenté est d'ouvrir un fichier et de « développer » sans rien faire, puis d'enregistrer une macro pour le traitement type dans le module photo de ce genre de fichier. On appliquera ensuite cette macro en traitement par lot à tous les RAW similaires.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(22-12-21, 19:47:01)ch22 a écrit : Réglages « avant » développement ? Ça n'existe pas, un fichier RAW, ça s'ouvre pour être développé, il n'y a rien avant.

Réglages « de » développement (c.à.d. tout ce qu'on fait dans le module RAW) ? Ça ne s'enregistre nulle part, et c'est assurément une faiblesse majeure du logiciel. Le plus approchant que j'ai expérimenté est d'ouvrir un fichier et de « développer » sans rien faire, puis d'enregistrer une macro pour le traitement type dans le module photo de ce genre de fichier. On appliquera ensuite cette macro en traitement par lot à tous les RAW similaires.

Merci pour la réponse. C'est quand même dingue qu'une fonctionnalité aussi simple à écrire (sauver sous un fichier texte les setup des quelques menus proposés avant développement) n'existe pas, je n'imagine pas le nombre de photographes qui ont lâché Affinity Photo pour une lacune aussi ridicule et simple à combler…

bonnes fêtes Ch22
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour XavierPL,

J'avoue ne pas bien comprendre ta phrase "sauver sous un fichier texte les setup des quelques menus proposés avant développement". Comme le dit ch22, AVANT le développement RAW, il n'y a rien, hormis le fichier brut !

Cela étant, je suis d'accord avec toi pour dire qu'un photographe "fan du RAW" s'orientera très certainement vers un autre logiciel. Bien qu'il offre beaucoup d'autres atouts, je l'ai moi-même abandonné pour cette raison, entre autres.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)