Sujets : 18
17-05-22, 16:24:42
(Modification du message : 18-05-22, 14:10:47 par LC76².
Raison de la modification: complément d'info
)
Bonjour,
Je rencontre un souci (ou bug?). Quand je supprime la première page du livre que j'ai monté, un décalage se fait au chapitre 2 (pourquoi le chapitre 2 et pas avant, je ne sais pas.) Du coup, j'aimerais verrouiller toutes les pages du livre que je viens de monter pour essayer d'ajouter ou supprimer 1 page (blanche) au début, mais comme mentionné plus haut, quand je le fais, le texte bouge.
Est-il possible de verrouiller tout le livre (toutes les pages, sans distinction de maquette) ? Je sais verrouiller un calque, mais toutes les pages, je n'y parviens pas.
Une information peut-être importante : lors de l'import du texte, l'ensemble des zones de textes a été chaîné. Pourtant, si c'est lié à ce chaînage, le livre devrait bouger avant le chapitre 2. En bref, je ne comprends pas pourquoi quand j'ajoute ou supprime une page au tout début (avec ou sans application de maquette), le texte bouge quelque part dans le livre.
Si vous pouvez m'aider, je vous en serai reconnaissant !Merci,
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 346
(17-05-22, 16:24:42)LC76² a écrit : Est-il possible de verrouiller tout le livre (toutes les pages, sans distinction de maquette) ?
A ma connaissance NON , il n'existe pas de "cadenas spécifique" pour verrouiller une ou toutes les pages , cette fonction n'est valable que seulement pour des calques qui composent ta page
Donc si dans une maquette tu te crées par exemple une zone de texte que tu la verrouilles et que tu l'appliques à toutes les pages , les zones de texte seront verrouillées sur la ou les pages mais pas la ou les pages.
Normalement
►si tu te crées une nouvelle page vierge (sans maquette) pour la couverture et que tu créés une zone de texte non liée aux autres , le texte de tes autres pages logiquement ne sera pas décalée car non liée.
►si tu supprimes ta 1ère page et qu'elle contient une zone de texte liée aux autres pages il est normal que le début de ton texte se recale vers le haut au détriment de la dernière zone de texte liée de ta dernière page
Le mieux est de commencer à chaîner ton texte à partir de la page 2 pour créer ta couverture.
Cordialement
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Merci beaucoup de votre réponse.
Alors, a priori la page ajoutée en début pour en faire une double (ou si je cherche à la supprimer pour qu'il y en est 0 avant la page titre) ne sont pas liées ni à une maquette ni au texte qui a été déroulé précédemment et indépendamment.
En d'autres termes, le texte a été copié-collé et est lié dans son ensemble. Mais la page a été ajoutée après et ne leur est pas liée (que je sache!). Et quand je clique sur maquette pour "effacer la maquette liée" normalement la page est neutre.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi quand je la supprime, cela joue sur le texte qui le suit...
Peut-être en le détachant en créant une section indépendante ?
Vos applications :
(18-05-22, 21:52:01)LC76² a écrit : Du coup, je ne comprends pas pourquoi quand je la supprime, cela joue sur le texte qui le suit...
Hello
Lorsque tu as créé ton Document pour réaliser ton livre , " Maquette par défaut " était elle cochée ?
Cela pourrait expliquer que quand tu supprimes ou crées une page la maquette s'applique automatiquement
(avec une zone texte liée)
Serait ce l'énigme pour le décalage du texte ?
Sinon je n'arrive pas à comprendre le pourquoi
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Bonsoir,
Oui, effectivement ! Bravo ! Je ne l'aurais jamais trouvé seul...
Alors, à quoi correspond cette "maquette par défaut" ? Quelle étrangeté, n'est-elle pas effacé au profit de la/les maquette(s) qu'on applique ensuite, lors de la mise en page ?
Sur la capture écran ci jointe, j'ai fait comme si je recréais le livre et effectivement, la case est déjà cochée...
Vos applications :
Sujets : 151
Bravo Alain, je n'aurais jamais trouvé !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
(22-05-22, 21:13:49)LC76² a écrit : Alors, à quoi correspond cette "maquette par défaut" ?
Salut LC76²
A la création d'un document la maquette par défaut cochée te créé une maquette à la dimension de ta page
Toutes les pages auront l'attribut de la maquette par défaut
Ensuite si tu glisses ton curseur en survol sur une des pages tu auras le message "Planche type A"
A contrario si elle n'es pas cochée , tu n'auras pas de maquette dans le panneau Maquette et dans le panneau Pages au survol de la souris des pages il ne se passe rien car rien n'est attribué
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad