Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renvoie vers numéro de page
Question 
Bonjour, 
je suis novice sur Affinity Publisher.
D’avance pardon si la question a déjà été traitée, je ne l’ai en tout cas pas trouvée.

Je ne parviens pas à insérer dans le corps du texte, d’un manuel que je rédige, un renvoie automatique vers un numéro de page “flottant”.

Exemple:
cf. Schéma page 27 et si j’ajoute des pages, le rendre automatiquement par cf. page 28 ou 32 etc. Au lieu de devoir refaire tout à la main ce qui serait bien laborieux.

C’est sans doute hyper simple mais je suis perdu Smile

Merci à tous.
Louis
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Louis et sois le bienvenu sur le forum,

Via le menu Aide [F1] et sous la reubrique "Liens hypertextes", tu trouveras ceci.

Reviens-nous si cette réponse ne t'est pas suffisante.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour. Merci pour cette réponse.
Malheureusement je n’y parviens pas.

Ça me semble être pourtant un basique de l’édition, la référence de page automatique, tous les livres et brochures édités utilisent cette fonction.

Jai trouvé une solution alternative laborieuse et peu convaincante. Je la détaillerai si cela peut vous intéresser.

Si vous avez une marche à suivre plus académique je suis preneur!

Bonne journée.

Louis
Vos applications :
Bonjour Louis,

Je n'ai jamais eu besoin de cette fonction, mais bien qu'elle soit basique, je ne pense pas qu'elle soit présente dans Affinity Publisher.... pour le moment.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Merci pour la réponse. Quel dommage. Je me demande quel logiciel utilisent les éditeurs… d’autant que la fonction existe sur Word. Je vais mettre un message aux développeurs pour en savoir plus.

Je détaille donc la méthode que j’ai pour le moment utilisée:

Je créer une nouvelle zone de texte que je lie à un titre ou au corps de texte d’une page cible. J’y insère le numéro de page (qui change donc automatiquement) et lui assigne un style unique de titre transparent. Ainsi lorsque je veux faire une référence avec un cf. Page #cible je créer une nouvelle zone de texte que je positionne de telle manière qu’elle semble dans la continuité de la ligne du corps de texte. J’y insère une table dés matière avec renvoie vers le style unique de titre et je retire l’option numéro de page. Du coup j’ai seulement le titre qui est en fait le numéro de page de renvoi. Si j’ajoute ou retranche des pages au document, je n’ai plus qu’à mettre à jour toutes les TDM et les renvois sont automatiquement mis-à-jour. C’est vraiment pas idéal, mais ça peut faire l’affaire.

Merci quand même d’avoir pris soin de me répondre.

Louis
Vos applications :
@LouisCo,

Merci pour ton astuce ! En attendant que Shérif implémente une solution, la tienne pourra certainement en dépanner quelques-uns Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
@LouisCo :

Il existe bel et bien une "solution" officielle. Voir ICI

Ce qui n'est pas clairement expliqué, c'est que, lorsque le lien a été créé vers une autre page par exemple, en faisant un clic droit sur celui-ci, il appraît ces menus déroulants :

[Image: Hyperlien.jpg]

En choisissant "Aller à la cible du lien hypertexte", le renvoi vers la page sélectionnée s'effectue correctement.

Après avoir exporté le document en PDF, si on ouvre celui-ci dans un navigateur (Firefox en ce qui me concerne), tout fonctionne parfaitement !

Ceci t'apporte t-il un aide quelconque ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)