Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plusieurs poses sur une page
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis une nouvelle utilisatrice d'Affinity Publisher après de nombreuses années sur la suite Adobe… Je réalise et j'imprime des documents et pour ce faire, j'ai besoin de faire plusieurs poses sur une même page pour des raisons de coût et d'économie de papier.
Je vous explique ce que je voudrais faire et que je n'ai pas trouvé.
Avec indesign, je faisais mon document, je l'exportais en PDF avec les traits de coup et le fond perdu.
Ensuite, je créais un nouveaux document de la taille souhaitée et j'importais sur ma page le nombre de poses du document PDF réalisé précédemment. Je précise qu'il apparaissait à l'import avec les traits de coup et le fond perdu.

J'ai fait le même processus sur Affinity Publisher, mais lorsque j'importe mon fichier PDF sur mon document, il apparait sans le fond perdu et sans les traits de coupe, alors qu'ils existent bien.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la procédure à suivre ? Ça me ferait gagner beaucoup de temps, car sinon je dois mettre les traits de coup manuellement.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Salut Teriv Créations

Tout dépend de l'origine de l'importation

Depuis un fichier créé sur Affinity Publisher
Quand tu exportes un fichier en PDF , tu peux déjà coché "Inclure le fond perdu"
Il y a un bouton en bas un bouton "Plus..." , clique dessus et tu auras des options à cocher

[Image: CAPTURE.jpg]

► Inclure le fond perdu (que l'on retrouve aussi)
► Les repères de coupe ( que tu appelles traits de coup )

En important ton PDF dans Publisher tu les retrouveras depuis le panneau Calques le fond perdu et les repères de coupe 

Ouvrir un PDF d'une autre provenance (Indesign)
Je ne le sais pas  ne possédant pas Indesign
Il n'y a pas d'options pour les repères de coupe et le fond perdu

Note :
J'ai déplacé ton sujet car tu l'avais posté dans le Forum Designer Exclamation
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Salut le forum !

@Teriv Créations,

Après avoir sélectionné ton PDF que tu viens d'importer dans ta mise en page, il faut que tu utilises les réglages PDF que tu trouveras dans la barre des réglages de l'application. Comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous, les PDF importés sont par défaut sur la Trimbox (c'est la zone de rognage ou le format fini du document). Pour afficher les repères et le fond perdu de ton PDF sélectionne MediaBox.

Si tu as importé un PDF multipages, tu pourras afficher la page souhaité de ton PDF en allant dans le menu Planche: Page 1 > Page 2 > Page 3.....

[Image: AM-JKLUm5lpoq6qK1c7n9_pXFkSCbGalj0H3-x62...authuser=0]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Merci vMiKL pour cette précision importante
Je ferais une remarque supplémentaire :
Il faut absolument que le mode aperçu (encadré rouge) ne soit pas activé , sinon les repères de coupe et le fond perdu ne s'afficheront pas !.

alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
(22-06-22, 21:49:36)vMiKL a écrit : Salut le forum !

@Teriv Créations,

Après avoir sélectionné ton PDF que tu viens d'importer dans ta mise en page, il faut que tu utilises les réglages PDF que tu trouveras dans la barre des réglages de l'application. Comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous, les PDF importés sont par défaut sur la Trimbox (c'est la zone de rognage ou le format fini du document). Pour afficher les repères et le fond perdu de ton PDF sélectionne MediaBox.

Si tu as importé un PDF multipages, tu pourras afficher la page souhaité de ton PDF en allant dans le menu Planche: Page 1 > Page 2 > Page 3.....
Merci pour ta réponse, c'est ça, je viens d'essayer… Super !

(23-06-22, 11:47:01)Alain29 a écrit : Merci vMiKL pour cette précision importante
Je ferais une remarque supplémentaire :
Il faut absolument que le mode aperçu (encadré rouge) ne soit pas activé , sinon les repères de coupe et le fond perdu ne s'afficheront pas !.

Merci pour ces infos précieuses !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Merci pour votre retour les Affinitiens !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)