Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
faire une photo panoramique possible avec Affinity photo?
Bonjour
J'ai 9 photos pour faire une photo panoramique,  avec affinity comment faire? 
Merci pour vos avis
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Ah le panoramique!
Je l'ai abandonné (en prise de vue) car je ne m'y entends pas du tout alors avec Affinity Photo je me demande bien comment faire aussi!!!

Pas certaine que cela t'aide beaucoup gratte je vais quand même regarder!!!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
J'en ai déjà fait avec photoshop mais comme je ne l'ai plus....
Vos applications :
Bin, ça se fait tout seul... Menu Fichier>Nouveau panorama, il te demande tes images, et zou ! Il dira s'il rencontre un obstacle, et là, aie aie ! le plus simple est de refaire les images — Photoshop ne fait pas mieux.

Si tu n'as jamais essayé, il vaut peut-être mieux commencer avec 2 ou 3 images...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
C'est vraiment on ne peut plus simple avec ch22 maintenant à nous de faire aussi bien!!!  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
J'ai déposée 3 photos standard, non panoramique, via Addition dans la fenêtre image et le résultat est surprenant voyez ce que j'ai obtenu... Pour obtenir un véritable panorama on ne peut assembler que des images qui se suivent et/ou se ressemblent. L'option Panorama n'additionne pas des images que l'on voudrait "attacher-lier-grouper" à l'horizontale semble-t-il Dodgy
[Image: Choisies-pour-pano.jpg]       [Image: Assemblage-en-pano.jpg]

Par contre l'assemblage des 2 images "mer - piscine" sont bien organisées

Faire un alignement horizontal sinon ça pourrait se terminer ainsi...
[Image: Assemblage-en-pano.jpg]
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour
Les panoramiques se font très bien ; simplement pour obtenir un résultat horizontal il vaut mieux procéder avec des photos verticales.
J’ai été bluffée par le raccord impeccable de la luminosité et des teintes.
Mac M1, iPad Pro,  Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
@Jany : la fonction "panorama" est explicitement faite pour reconstituer des scènes larges à partir de vues partielles **prises à partir du même point de vue** et qui se chevauchent partiellement, pas pour aligner horizontalement des photos qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Tes trois photos sont prises à partir de trois points de vue différents. Le logiciel a fait un gros effort pour en raccorder deux (mais arriver à un résultat parfait était mission impossible !), mais incorporer la troisième était au-dessus de ses forces. Difficile de lui en vouloir !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Très bien ch22 merci pour les précisions...
Je comprends qu'en effet la logique prévot en tous cas l'assemblage a été des + rapide pour mes images "décalées" et j'en déduis que cette fonction n'est pas si mal que ça!
@ Pierreclaude j'espère que tu trouveras ton compte  Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour à tous ,
Merci pour vos réponses, effectivement Affinity fait très bien le panoramique. Aussi bien en portrait qu'en paysage..
Bonne fin de semaine
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :