Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dernières nouvelles d'oitregor
Bonjour à tous

Tout d'abord, un écho des cogitations internes du club :

http://www.oitregor.com/numeric/affinity...-bleu.html

Sous couleur de réinterprétation de l'image d'une de nos adhérentes, c'est un prétexte à nous promener dans les entrailles d'Affinity Photo — pas moins de quatre utilisations différentes des modes de fusion, par exemple. Avec en prime une (toute) petite incursion dans les nouveautés de la v2. 

Sinon, je me suis bravement mis à la tâche pour la remise à flot de mes tutos pour Affinity 2. L'adresse a été un peu simplifiée :www.oitregor.com/numeric/affinity_photo

[url=www.oitregor.com/numeric/affinity_photo][/url]J'espère finir les tutos de prise en main avant la fin de l'année — la suite pourrait bien être plus difficile. Je passe sur les changements de dénomination et les chambardements dans les menus qui m'obligent à faire de la chirurgie réparatrice plus ou moins fine (ça ne devrait pas gêner un utilisateur confirmé, mais je pense surtout aux débutants) ; sinon je suis tombé sur 3 nouveautés mineures :
— un nouveau sélecteur de couleurs (pour choisir ses couleurs)... qui ne remplacera pas le vieux panneau Couleur
— la disparition sans tambour ni trompette  du "mode séparé"
— une option Afficher dans l'outil de recadrage qui visualise la totalité du document lorsque celui-ci va au-delà du canevas

A suivre...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Grand  merciii ch22. Intéressant aussi le contenu des cogitations sur l'image du club.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
(11-12-22, 23:39:06)ch22 a écrit : Bonjour à tous

— la disparition sans tambour ni trompette  du "mode séparé"
— une option Afficher dans l'outil de recadrage qui visualise la totalité du document lorsque celui-ci va au-delà du canevas

Bonjour,

Voila j'ai franchi le pas et comme la V1 ne m'étais plus utile, j'ai tout désinstallé et tout fonctionne à merveille car après renseignement auprès de Serif, ils ont confirmé que ma version Système était compatible avec la V2 même si ancienne (c'est quand même la limite) alors youpi C parfait.

Ceci dit j'avais constaté avec satisfaction que les fenêtres étaient maintenant "manipulables" soit par le menu Fenêtre> Vue flottante avec la fenêtre, soit encore plus simple par un cliquer> glisser (depuis l'onglet) et me voila avec mes images l'une près de l'autre c'est ENFIN arrivé car j'utilise souvent cette fonction à titre comparatif.

Ta 2ème remarque ch22 je ne l'ai pas utilisée, ne la connaissant pas, alors je trouve aussi bien l'intérêt de cette fonction même si je m'en servirai peu car j'utilise beaucoup la fonction Tramer et ajuster du menu Calque, donc sans intérêt ensuite je suppose. Par contre j'ai quand même voulu "l'essayer" mais je n'ai pas trouver ou cliquer pour obtenir se visuel entier? Une fois l'image présentée avec les traits de recadrage, que faut-il faire ?

Bonne semaine  Wink

J'ajoute concernant le recadrage : un mini cercle permet la bascule, c'est nouveau je ne sais pas si c'est mieux ou non que les bascules d'avant mais peut-être est-ce plus précis !

[Image: Superpositions.png]
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pour voir l'option Afficher en action, il faut faire un premier recadrage (avec, tant qu'à faire, ne rotation du cadre), puis un 2ème recadrage. Tu pourras alors comparer l'action des boutons Obscurcir et Afficher.

Pour la spirale de Fibonacci : la spirale d'or, c'est la même chose
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
@ ch22 un peu tardivement mais merci pour les infos retour  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)