Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export Noir et Blanc en Niveaux de gris ?
Bonjour

Suite de ma question sur ‘’ l’intégration des profils ICC lors de l’export’

On me demande d’exporter mes JPG Noir & blanc en niveau de gris ( fonctionnalité de Ps semble-t-il )

Y a t’il un équivalent dans Affinity Photo ?

Si je comprend bien la demande du ’responsable des impressions dans mon club’  cela permet de ne pas avoir des’ résiduels de couleurs’ dans les noirs et blancs ( légères dominantes magenta ou cian ou ….)

Suis-je assez clair et est-ce-que cela parle à quelqu’un ?
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Vérifie dans les préférences que le profil par défaut pour les images en gris est bien Greyscale D50, convertis tes documents en niveaux de gris au menu Document>Assigner et exporte en JPEG (en laissant le profil ICC dedans!)

Si tu rouvres le fichier ainsi produit, tu pourras constater qu'il est bien en niveaux de gris.

Nota : les concours de la Fédé ne demandent pas du N&B, mais du "monochrome", c.à.d. des images avec une seule teinte (par exemple celles produites avec le réglage Recolorer). Pour le concours, il faudra évidemment les exporter en JPG couleur normal, et ces images devront être acceptées. On peut très bien proposer des N&B chauds, froids 'c.à.d. très légèrement teintés en rouge ou en bleu)... ou sépia !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci ch22 pour cette précision.

1) Je suis bien en Greyscale D50 pour le profil de couleur niveau de gris (paramètres).

2) Dans Document>Assigner je laisse mon profil (sRVB ) OK

3) J'exporte en laissant mon profil ICC OK

4) Par contre je ne vois pas ou l'on retrouve cette notion de profil niveau de gris lorsque j'ouvre mon JPG, c'est juste le fait que mon histogramme n'a pas de canaux de couleurs ?

J'ai fait un raccourci pour le N&B, c'est bien de monochrome que l'on parle, pas d’ambiguïté.

Dernière question, pour l'instant, c'est quoi ces profils *wsRGB et *wscRGB que l'on a dans Assigner un profil ICC ?
Vos applications :
convertis tes documents en niveaux de gris au menu Document>Assigner : allons, allons ! mon clavier a fourché il fallait comprendre « convertis tes documents en niveaux de gris au menu Document>Convertir », bien sûr (en haut de la boite de dialogue). Le document va alors passer en GreyscaleD50 
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour les infos.

Affinity Photo a de moins en moins de secrets pour moi ...

Je remet cette question au cas ou: c'est quoi ces profils *wsRGB et *wscRGB que l'on a dans Assigner un profil ICC ?
Vos applications :
Où ça ? Jamais vu sur mon Mac
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,
C'est aussi dans convertir.

[Image: AP01.jpg]

Peut-être une explication.

https://www.solvusoft.com/fr/files/erreu...srgb-cdmp/
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 2
Assigner et Convertir font appel à la même liste de profils ICC. Je n'ai pas ça sur ma machine.

J'ai demandé à Google ce qu'il pensait de "wsRGB"... et il m'a renvoyé sur le forum serif
https://forum.affinity.serif.com/index.p...-profiles/ où quelques participants se sont posés les mêmes questions, avec quelques lumières de plus que nous autres sur notre petit affinity-forum.fr... mais pas beaucoup plus. Apparemment, ça vient du monde Windows.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour ces partages d'infos, et d'autres questions vont arrivées, surement .....
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)