Sujets : 7
15-02-23, 16:44:47
Bonjour à tous,
Nouvelle sur Photo V2, je n'arrive pas à ouvrir un fichier pdf contenant de la typo comme une image, Photo m'interprète automatiquement les typos qui ne sont pas installées. J'ai seulement besoin de recadrer les pdfs pour un magazine sans faire aucun autre changement. Cela ne m'a jamais posé problème sur Photoshop...
Je vous montre le PDF original (le premier) et la version ouverte sur Photo... Comment obliger Photo à ne pas tenir compte de la typo ?
Merci d'avance... Framon, si tu n'es pas déjà à l'aéroport de Kuala !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Sujets : 16
Bonjour PatLilou,
Le moyen le plus simple est peut-être de recadrer le PDF sur lequel tu travailles AVANT de le mettre dans Affinity PHOTO :
sous MAC, ouvrir le PDF d'origine (ou une copie) avec APERCU
Cliquer sur INSPECTEUR puis sur l'onglet INSPECTEUR DE RECADRAGE
Sélectionner le menu déroulant OUTIL puis SELECTION RECTANGULAIRE
Moduler ensuite la sélection rectangulaire à la demande, l'onglet INSPECTEUR DE RECADRAGE affiche en temps reel la variation des dimensions (en cm, pouce ou pixel au choix)
Terminer avec le menu déroulant OUTIL-->RECADRER
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- Version : 2
Merci Yvan pour cette solution bidouille que j'emploie de temps en temps, mais ce n'est pas ce que je cherche.
J'aimerai savoir s'il y a une méthode d'ouverture sur Photo pour solutionner mon problème.
A vous lire s'il vous plaît
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 16
Bonsoir PatLilou,
Non, il n'y a pas de méthode d'ouverture sur Photo pour solutionner ce problème, autrement dit si une police n'est pas installée sur le poste, elle ne peux pas apparaitre et donc Affinity propose son remplacement.
PSP quant à lui, possèdent des "Adobe Fonts" (anciennement nommées Typekit) qui sont entièrement intégrées au logiciel de bureau. Lorsque vous ouvrez un fichier qui utilise des polices qui ne sont pas disponibles sur votre ordinateur, la fenêtre de polices manquantes indique les polices inclues dans votre abonnement Creative Cloud.
Voila voila
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Ok Yvan, merci pour cette réponse claire à propos de Photo. Il faudra donc ruser
![[Image: wink.png]](https://www.affinity-forum.fr/images/icons/wink.png)
! Bon Week-end.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 126
(15-02-23, 16:44:47)PatLilou a écrit : Framon, si tu n'es pas déjà à l'aéroport de Kuala !![[Image: wink.png]](https://www.affinity-forum.fr/images/icons/wink.png)
Non, pas encore, j'attendais que tu me poposes de t'y accompagner...

Mais, à choisir dans ce coin-là, je préfère de loin Singapour...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 151
Salut le forum !
@PatLilou si j'ai bien compris, tu ne dois pas intervenir dans le PDF, dans ce cas, à la place de faire : Fichier > Ouvrir (ton PDF) tu peux faire Fichier > Insérer ce qui aura pour différence d'importer ton PDF dans ton document comme dans un bloc "image".
Cependant il faudra bien vérifier que ton PDF insérer soit bien en mode TRANSFERER.
Tu pourras ensuite recadrer ton PDF à l'aide d'un masque ou simplement recadrer ton document
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Bonjour vMIKL
C'est exactement cela... Je te remercie pour ton aide !
![[Image: smile.png]](https://www.affinity-forum.fr/images/icons/smile.png)
Avant de pouvoir faire Fichier > Insérer, je dois déjà avoir un fichier ouvert dans Photo (autrement Insérer est grisé). J'ouvre donc mon PDF (dont les typos s'affichent mal) et je viens ensuite
l'insérer en tant qu'image de nouveau dans ce document. Impec !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 151
(20-02-23, 19:05:37)PatLilou a écrit : Avant de pouvoir faire Fichier > Insérer, je dois déjà avoir un fichier ouvert dans Photo (autrement Insérer est grisé).
Etrange, normalement il te suffit d'insérer ton PDF ou de le cliquer glisser sur ta page en cours sans pour autant l'avoir ouvert auparavant.
Mais heureux que tu sois dépanné !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 120
28-02-23, 12:57:56
Bonjour Jany. C'est noté... je ne connaissais pas cette astuce, je vais tâcher de la retenir pour la prochaine fois !
Quelle chance d'être en Martinique, ici nous sommes littéralement congelés
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 120
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac