Sujets : 2
Bonjour, dans de nombreuses applications de modélisation ou dessin il est possible de disposer une "image" en référence externe puis le cas échéant recharger la dite référence si elle est modifiée; est ce possible dans Affinity photo?. Si oui est il possible de régler (conserver ou adapter) la définition de la dite référence si elle est différente de celle de l'image finale? merci
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 112
Pourrais-tu préciser un peu comment on se sert de cette référence, donner un lien qui explique un peu ce que c'est, citer une application qui met ça en œuvre ?
Je suis architecte et ne serait ce qu'avec AUTOCAD il est rationnel de travailler sur différents fichiers susceptibles d'être modifiés indépendamment (ingénieur par exemple) , distincts de celui qui va servir au "rendu" (architecte), comme le fond de plan des parkings autour d'un rez de chaussée, puis de le placer en fond de plan dans le fichier final. le "chemin" (lien) du fichier est enregistré dans le fichier final. Chaque modification peut se faire soit directement depuis AUTOCAD (option), soit si elle est non simultanée, permettre un rechargement automatique du fichier modifié sans autre forme de procès à l'ouverture du fichier "final". Dans Affinity j'essaye de "mixer" des images de différentes sources (ne serait ce que deux) , l'une d'entre elles étant traitée différemment notamment en termes de définition ( 72dpi au lieu de 300dpi par exemple: c'est volontaire je veux voir la différence de "pixélisation"). Pour l'instant cela m'oblige à traiter la première (par exemple: celle traitée pour un rendu en 72 dpi) en image insérée ou importée "non pixelisée". Et à chaque modification de cette image cela nécessite de recommencer à "0" le recalage sur l'image finale destinée à l'impression en 300 dpi. Avec une procédure de "référence externe" il n'y aurait qu'à décharger recharger l'image insérée. Il me semble avoir vu quelque chose comme ça dans AFFINITY, que je ne retrouve pas, ou bien dans une autre application genre PROCREATE...peut être?
ou bien est il pensable dans mon cas d'avoir des calques qui présentent des définitions différentes? Pour l'instant j'ai noté que toutes modifications de taille d'image modifie le nombre de pixel pour coller avec le "canvas"(? le format décidé au départ par exemple 2000X1000px) ; le nombre de pixel se réduit quand on réduit l'image et vice versa en agrandissant. J'aimerais une solution telle que les pixels évoluent indépendamment de calque en calque. quand j'agrandis l'image le nombre de pixels resteraient le même, ce sont les pixels qui s'agrandiraient. merci.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 16
Bonjour,
Pour avoir travailler avec Autocad, je comprend à peu près la question. Est-ce que la solution qui consisterait à utiliser les "éléments liés" plutôt que les "éléments intégrés" ne serait pas la solution ? Lier des éléments (donc différents travaux) permet de les intégrer dans un "document maitre" en les positionnant au bon endroit si besoin, et de les modifier indépendamment les uns des autres, et enfin de mettre à jour l'ensemble.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 151
C'est exactement cela YvanM,
Il faut faire le choix d'intégrer ou de lier les images lors de la création du document dans le menu déroulant "Insertion d'images"
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
(22-05-23, 05:25:56)DAD987 a écrit : Bonjour, merci; je me doutais qu'une application comme affinity ne pouvait pas ne pas disposer d'une fonction de "référence externe"..;les "éléments liés" semble être cela. question de vocabulaire. merci beaucoup.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad