Messages : 420 -
Sujets : 149
Inscription : May 2018
Bonjour
La mariée à un léger strabisme la solution la plus simple pour le corriger ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Publisher Windows
Messages : 750 -
Sujets : 115
Inscription : Jan 2017
25-06-23, 11:50:30
(Modification du message : 25-06-23, 11:53:38 par Max P.)
Bonjour
Pour ma part si c'est naturel je ne ferais rien.
Sinon
1 sélectionner l'oeil, avec la plume avec 6 points et l'inflexion des points
11 remplir avec un rouge ou une couleur X, avec 50 % de transparence pour bien voir ajuster la sélection
12 on a un calque le mettre en Mode Effacer
2 dupliquer le dit calque là le mettre en Mode superposition, ou normal remplir avec le blanc-gris correspondant à l'autre oeil
3 copie du calque initial et avec selection de l'iris avec outil ellipse
reactiver les 2 calques
4 Des lors on pourra replacer l'iris
Voilà, simple et rapide, mais j"avoue que cela me heurte, l'impératif de la norme.
Nb il faudra jouer du flou gaussien dynamique pour rendre les sélections progressives
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Messages : 420 -
Sujets : 149
Inscription : May 2018
Non ce strabisme n'est pas habituel chez la mariée , j'aurai dit "aussi ne pas y toucher ..." mais il revient de temps à autre d'où ma volonté de faire la correction je vais déjà faire le tri des fichiers et si l'un ou l'autre comme celui-ci) je voudrai le faire je vois cela dans la semaine
Merci pour votre aide
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Publisher Windows
Messages : 750 -
Sujets : 115
Inscription : Jan 2017
Merci du retour, pour la retouche cela devrait fonctionner....
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Messages : 1.204 -
Sujets : 112
Inscription : Apr 2017
A mon avis, ça ne se fait pas avec des recettes qu'il suffit de suivre pour parvenir au résultat escompté. Il y a énormément de retouches à peaufiner à la main (au pinceau petit poil, on disait dans le temps) qu'on ne peut espérer réussir que si on a beaucoup de bouteille dans le métier. Bref, un boulot de dingue surtout si on a des dizaines de photos à reprendre.
J'ai tout de même bravement essayé. Le résultat avant-après avec une intervention assez modeste :
et ci-dessous le principe des opérations
La partie la plus critique est le recalage manuel de la pupille et du reflet avec les outils Déplacer et les outils de maquillage (densité +, densité -)
Nota bene : j'ai opéré avec un agrandissement de 600% de ton timbre poste — vive les logiciels IA !. Si tu veux vraiment des conseils utiles avec des méthodes qui fonctionnent, ce serait plus sympa de nous donner du pixel à moudre..