Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
COULEURS NE CORRESPONDENT PAS AU CODE COULEUR CMYK
BONJOUR, 

Quand J'applique le code couleur CMYK,  le résultat de cette couleur ne correspond  pas à la couleur choisi.  

[Image: Capture-d-e-cran-2023-09-29-a-14-59-01.png]
image 1

[Image: Capture-d-e-cran-2023-09-29-a-15-41-42.png]
image 2 / code couleur que j'ai choisi

Par exemple, j'ai choisi une couleur dans ces teintes de bleu indigo vif (image 1) .
J'ai essayer d'insérer l'image 1 pour récupérer la couleur avec la pipette, mais une fois inséré, voici le résultat de la couleur.

[Image: Capture-d-e-cran-2023-09-29-a-15-44-07.png]

Ensuite j'ai cherché un code couleur CMYK pour créer cette couleur à partir du logiciel directement mais ça ne fonctionne pas non plus. (voir code couleur à l'image 2, couleur choisi) 
[Image: Capture-d-e-cran-2023-09-29-a-15-46-51.png]

J'ai cherché un peu dans les préférences et tout ce que je change ne change rien: voici mes préférences 

[Image: Capture-d-e-cran-2023-09-29-a-15-48-24.png]

Je travaille avec 2 écrans, un de la marque acer de très bonne qualité et mon macbook. et dans les 2 écrans il y a le même problème.... Je n'arrive pas à avoir des couleurs vives. 

Avez vous une idée de ce qui pourrait être le problème ? 

Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 1
Je pense que ton bleu-violet de départ n'est pas dans le gamma de ton profil Fogra 39 et donc que tu ne pourras pas le reproduire sous ce profil.

Par ailleurs, pour relever les composantes de ce bleu-violet, inutile « d'insérer » ton image (dans quoi ?) pour jouer ensuite de la pipette, on peute lire ces composantes directement dans le panneau des informations. Dans chaque bloc échantillonneur, un clic sur l'icône du haut avec ses trois ronds en triangle et tu peux choisir le modèle colorimétrique (RVB, CMJN, TSL, etc) dans lequel tu veux ces composantes.

Je pense que ton bleu-violet de départ n'est pas dans le **gamut** (ah la la, ces correcteurs orthographiques ...)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)