Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nik Collection et orientation des images
Bonjour,

Je suis un utilisateur actuel de Photoshop, et je suis en train de tester Affinity Photo dans l'idée de cesser l'abonnement à Adobe.
J'utilise aussi la suite Nik Collection (version 6 DxO à jour).

Les outils Nik se lancent bien, mais je rencontre un souci énervant : les photo en format portrait s'affichent en paysage dans les plugins Nik. Cela ne se produit pas avec Photoshop.

J'ai lu sur un forum anglophone qu'une "solution" était de tramer la photo avant de lancer le plugin : effectivement, cela est efficace.

Mais deux questions :
- y a-t-il une autre solution ? 
- je ne suis pas certain d'avoir bien compris si cette opération "tramer" modifie la photo (je comprends l'action sur un calque vectoriel, mais sur l'image ?)

Merci d'avance,
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
- Version : 2
(16-12-23, 13:17:27)BernardP a écrit : je ne suis pas certain d'avoir bien compris si cette opération "tramer" modifie la photo (je comprends l'action sur un calque vectoriel, mais sur l'image ?)
Salut BernardP

Lorsque tu importes une photo (Jpeg ) sur ton Document ,  celle ci prend le nom de Calque Image 

Voici ce que dit l'Aide F1

Les calques d’image conservent toutes les données de l’image d’origine, qui restent intactes lors de l’exportation du document.
Un calque d’image possède un conteneur qui conserve l’espace colorimétrique, la résolution et les dimensions physiques d’origine de l’image placée (lorsqu’elle est placée à sa résolution native).
Les calques d’image peuvent être recolorés comme une image ouverte ou un calque pixélisé. Si vous dessinez sur un calque d’image, ce dernier est tramé et adopte des propriétés de calque pixélisé. 
Le tramage est nécessaire pour convertir l’image dans l’espace colorimétrique du document.
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)