Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusion de plusieurs calques (images) en mode 'Médian' sur AP2
Question 
Bonjour,
Je cherche à utiliser un mode de fusion décrit pour Photoshop qui s'appelle Fusion Médiane.
Le mode Fusion Moyenne fonctionne bien sur AP2, mais le mode Médiane présente un intérêt dans le travail à faire.
Je n'ai pas trouvé ce mode dans AP2.
Est-ce qu'il existe et porte un autre nom ?
Savez-vous s'il est possible de combiner des fusions pour obtenir la fonction 'Médiane' ?

Merci pour votre aide !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 2
Je ne connais pas de "fusion médiane" dans Photoshop. Par contre, il existe un mode "d'empilement médian" pour les piles de calque, ou bien il y a aussi un filtre "médiane" que Photoshop place dans le sous-menu Filtres>Bruit (et qui agit sur un calque isolé). Si c'est ce dernier qui t'intéresse, ça existe dans Affinity Photo sous le nom de filtre "de flou médian"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci CH22 pour cette réponse rapide.
De ce que j'ai retenu de l'usage dans Photoshop, c'est bien un "empilement Median" ou un "empilement Moyen" qui est réalisé et que je souhaite faire avec AP2.
Le mode de "Fusion Moyenne" sur un groupe de calques permet d'obtenir rapidement le même résultat que l'empilement moyen de Photoshop.
Je ne sais pas comment faire un empilement Median avec AP2. De ce que je comprend, le calcul est bien plus complexe dans ce dernier cas, et d'ailleurs avec la démo que j'ai vu sur Photoshop, le temps de calcul de cet empilement est beaucoup plus long.
Je ne retrouve pas cette notion "empilement" dans AP2, je me trompe ?
Merci encore
Vos applications :
Pourquoi ne pas voir ce que le manuel a à offrir ? Si tu n'as pas son adresse, note-la quelque part https://affinity.help/photo2/fr.lproj/  . On peut la retrouver avec les menus d'aide du logiciel. Pas le plus évident, Aide Affinity Photo 2 — on y trouve bien les mêmes informations, mais avec une interface moins commode que dans un navigateur. Il faut prendre l'entrée suivante, Affinity Photo 2 Portail de formation et aller au bout de la page qui va s'ouvrir.
Bref, une fois dans le manuel, tu peux essayer la fonction de recherche, mais hélas, elle n'est vraiment pas très futée. Si tu demandes empilement, tu auras bien la bonne réponse, mais pas tout de suite. Dommage... Mais tu peux jeter un coup d'œil aux têtes de chapitre dans le cadre de gauche : tu n'y trouveras pas empilement, mais empilage. Presque pareil, non ? Et là, la première page conseillée, piles d'images devrait répondre à beaucoup de tes questions.

Bon, je ne suis pas chien,  si tu te perds dans mon jeu de piste, cette page est sur 
https://affinity.help/photo2/fr.lproj/in...20d’images
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir ch22,

Merci infiniment pour ce conseil précieux!
En première impression la fonction semble très facile à manipuler et bien plus agréable que ce que j'ai pu voir en présentation avec Photoshop.

Les joies de la gestion des piles s'ouvrent à moi.
Encore merci
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)