Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème sélection bloc image
Bonjour 

je galère pour un truc tout bête (je débute ca fait des dizaines d'années que je suis sur indesign puis avant sur Xpress .. quand je sélectionne avec le pointeur un bloc image... un coup il me sélectionne l'intérieur du bloc (je peux donc déplacer l'image dans le bloc sans que ce dernier bouge) et un coup c'est l'inverse il me prend l'image a l'intérieur du bloc et c'est elle qui bouge). 

Comment choisir au moment de pointer le bloc image ... soit la premier action (bouger le bloc) ou la suivante (bouger l'intérieur du bloc) ?  je clique ; double clic .. et c'est au petit bonheur l'un ou l'autre?

Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour jeromepingouin et bienvenue sur le forum,

Ton post concerne manifestement Publisher et non Photo où tu l'avais positionné. Il a été déplacé.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. A première vue, je dirais que tu dois veiller à bien sélectionner le ou les calques mais, comme tu as de l'expérience avec d'autres logiciels, probablement y as-tu déjà pensé.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
bonjour

désolé pour photo.

Oui bien sur je suis sur le calque correspond à mon bloc mais c'est juste pour passer de la modification de l'intérieur du bloc à l'extérieur du meme bloc avec la souris.

merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jérome et Framon,
- Un clic de souris permet de sélectionner le cadre image. à noter l'apparition des quatre flèches directionnel, ainsi que du zoom en bas, l'ensemble permettant d'agir sur l'image.
- Un double clic de souris, permet de sélectionner l'image à l'intérieur du cadre

Voici les copies d'écran :
[Image: Un-clic.png]

[Image: un-double-clic.png]
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci cela confirme ce que je pensais et essaye de faire mais je trouve que ce n'est pas toujours précis ;( merci en tout cas
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Grâce à toi, YvanM, je comprends mieux maintenant ce qu'entendait jeromepingouin par "bloc image". Merci. Avec Aff Publisher, il faut plutôt dire "cadre d'image".

J'ignore tout d'InDesign et ne peut donc rien affirmer si l'outil de l'un est plus précis que celui de l'autre. A titre strictement personnel, et pour l'utilisation que j'ai de Publisher, je n'ai jamais eu à me plaindre d'un manque de précision.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)