Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Où se trouve le fichier affinity.exe?
Bonjour,
Je viens d'installer la version 3.0.1.3808 (Windows)
Aucune icône n'a été ajoutée à mon bureau. Juste une icône dans le menu Start (impossible de la copier sur le bureau).
Je ne trouve nulle part où se trouve le fichier .exe! Et pas d'application Affinity dans le Panneau de configuration! Curieux!
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance!
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour Yves Michel et bienvenue sur le forum.

Un petit tuto ICI

Petit complément d'info ICI
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
Bonjour et un grand merci!

Il est cependant dommage que la mise en route de cette nouvelle version ait été bâclée. J'utilise Windows depuis plus de 30 ans et ai déjà installé/désinstallé/réinstallé des centaines de programmes. Pas un débutant donc. Mais une telle installation qui brille par son manque de clarté et son amateurisme, du jamais vu! Comment deviner qu'il faut sélectionner Entreprise si on veut le fichier .exe ?

Ajoutons le fait troublant que le programme ne s'affiche ni dans le panneau de configuration ni dans IObit Uninstaller!

Y a-t-il un endroit où on peut signaler ce genre de problème?

Merci en tout cas! Tout est rentré dans l'ordre.

Et un bon dimanche (à l'abri et calfeutré!)
Yves
Vos applications :
Tous es goûts sont dans la nature, Yves.

Je suis intimement convaincu que certains préfèrent - probablement avec des arguments qui tiennent la route - qu'il faut prendre ses distances avec les setup.exe...
Vos applications :
Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité pour la version 2. Je viens de le découvrir après avoir écrit cet article.
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=6676
Ordi
Ce qui suit a été réalisé sur Windows 10 mais je pense que cela fonctionne aussi sur Windows 11.

Affinity V3 comme les versions 2 précédentes est une application Windows

Les applications windows se trouvent en général dans un dossier spécial qui est différent du dossier des anciens programmes.
L’accès et l’affichage du contenu de ce dossier est généralement interdit aux utilisateurs qui ne n’ont pas le statut d’administrateurs.
C’est le dossier ‪C:\Program Files\WindowsApps .

Cependant on a besoin de connaître le chemin complet pour lier l’application à un autre programme comme DXO Photolab par exemple.

Comment procéder :

On peut utiliser un programme tiers de désinstallation comme Iobit Uninstaller ou Revo Uninstaller. Il faut alors regarder dans la rubrique Applis Windows(Iobit) ou Windows Apps(Revo). Un clic droit permet d’accéder au chemin de l’application sélectionnée.

Pour l'application Affinity V3 il existe une méthode plus simple et plus directe qui est la suivante :
1) On lance l’application Affinity V3.
2) L’appui simultané sur les touches Ctrl Alt Suppr ouvre le Gestionnaire des tâches .
3) Un clic droit sur l’application Affinity ouvre une fenêtre qui permet alors d’afficher le chemin complet de l’application Affinity.exe.
4) On peut alors créer un raccourci sur le bureau pour une utilisation ultérieure ou pour avoir l’intitulé complet du chemin de l’application (sans avoir à taper une seule lettre).
Dans mon cas le chemin complet que j’ai du renseigner pour DXO Photolab par exemple est :
"C:\ProgramFiles\WindowsApps\Canva.Affinity_3.0.1.3808_x64__8a0j1tnjnt4a4\App\Affinity.exe"
L'installation de la Version 3 d'Affinity est donc très classique.

[Image: chemin-V3.jpg]

gratte
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Merci pour ce rappel, Andre.

Je constate que j'étais également intervenu dans l'échange que tu proposes.

Je comprends toutefois mal qu'Affinity s'installe dans un répertoire "WindowsApps" alors qu'il eût été tellement plus simple que ce soit dans le répertoire "Programmes", comme cela se passe dans la majorité des cas.
Dès lors, en ce qui me concerne, je préfère utiliser la "bonne vieille" technique en sauvegardant le fichier d'installation EXE.

Cela étant, il faut probablement vivre avec son temps et s'adapter aux nouvelles règles...  Big Grin
Vos applications :
Merci André pour ces infos très intéressantes.

Pourrais-tu citer les avantages de cette installation dans WindowsApps plutôt que dans Program Files ? Je n'en ai vu jusqu'à présent que les petits inconvénients.
Vos applications :
Bonjour,

Citation :Posté par Yves Michel - Hier, 20:30:09
Pourrais-tu citer les avantages de cette installation dans WindowsApps plutôt que dans Program Files ? Je n'en ai vu jusqu'à présent que les petits inconvénients

C'est une vaste question. Pour être bref, cela permet à Microsoft de proposer une plateforme unique ( Microsoft Store) pour télécharger et installer les applications (msix). Les mises à jour et la sécurité sont ainsi garanties. L'utilisateur n'a plus besoin de configurer ou bidouiller ses programmes. 
Tu trouveras sur les forums ou les IA toutes les informations annexes.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)