Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impossible de remplacer une police de caractères soi-disant manquante
#1
Bonjour,
Je travaille avec Affinity version Mi-juin 26 (4557)
Le bug dont je parle ici est présent exactement de la même façon sur les versions macOS et Windows.

Lors de l'activation de la commande de "Contrôle en amont" (Preflyght) Affinity me dit qu'il me manque une police de caractères (police OpenSymbol) et m'indique même dans quel bloc de texte se trouve le problème.
Mais :
- Je ne me souviens pas avoir utilisé cette police, qui n'est d'ailleurs pas installée sur mes ordinateurs. Et en fait, je n'ai aucun texte qui utilise cette police !
- impossible de remplacer cette police par une autre (la commande de remplacement de fonctionne pas)
- Même après avoir sélectionné tout le texte incriminé et avoir forcé une police de caractère autre, j'ai toujours la même erreur !

Ma question est :
1. Est-ce un bug d'Affinity ?
2. Comment faire pour éliminer une fois pour toute ce problème ?

[Image: Capture-d-e-cran-2026-06-27-a-15-02-18-452.png]


Merci d'avance pour toute proposition constructive.
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
#2
C'est un texte copié-collé de LibreOffice (qui contient des puces) ?
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
#3
Je penses que ce message d’erreur sur la police OpenSymbol dans Affinity est probablement un bug. Cette police peut être dissimulée dans des styles ou des objets invisibles. Pour remédier à cela, essayez de vérifier et modifier les styles, de convertir le texte en courbes ou de copier le contenu dans un nouveau document. Sinon, pour faire disparaître l’erreur, installez temporairement la police OpenSymbol. Si le problème persiste, contactez le support Affinity.
Connexion privée, navigation tranquille.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity by Canva Mac
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
#4
@ Chibi-Beru :
Avant tout, lors d'une tout premier message, il est de coutume de se présenter. Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

Ensuite, pour répondre à ta question mais cela n'est, bien sûr, qu'une suggestion, pourquoi n'installerais-tu pas cette "police manquante" afin d'en changer par la suite. Cette URL pourrait (peut-être) t'y aider : ICI
Citation :Qui se complaît se plaît con !



Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
#5
Désolé de ne pas m'être présenté :
64 ans, vivant au Japon depuis 33 ans, je suis maître crêpier et utilise Affinity pour tout un tas de documents, qui vont de mes logos aux cartes de visite, documents de présentation, papier à entête, dépliants, visuels Instagram ou Line, Signalétique pour mon restaurant et mon camion restaurant etc etc...
Je suis passé tout récemment à Affinity. Avant, j'utilisais Corel Draw, mais c'est tellement bugué que j'ai décidé de "divorcer" (dommage, car certaines fonctionnalités me manquent, comme les objets de cotation / dimension)
Je travaille essentiellement sur Mac. Je travaille en environnement multilingue et mes documents sont en grande majorité en japonais.
J'ai également été durant 30 ans développeur logiciel, puis administrateur IT (système / réseau) et formateur bureautique et graphisme pour le personnel des entreprises dans lesquelles je travaillais.
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
#6
Un beau parcours professionnel.

merciii
de ta présentation.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
#7
(29-06-26, 15:49:04)Chibi-Beru a écrit : Désolé de ne pas m'être présenté

Merci pour cette présentation détaillée, tu n'es manifestement pas un débutant...

Permets-moi de revenir à ma proposition de mon précédent message : l'as-tu tentée ?
Citation :Qui se complaît se plaît con !



Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)


Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity


Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3
Guide utilisateur
Affinity V3
Voir sur Amazon
Affinity Guide de l'utilisateur
Affinity Guide
de l'utilisateur
Voir sur Amazon
Guide d'utilisation Affinity pour débutants
Affinity pour
les débutants
Voir sur Amazon
Affinity V3 pour débutants
Affinity V3
pour débutants
Voir sur Amazon