Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Métadonnées pour les documents créés dans Affinity
Bonjour

Merci pour la bienvenue, je suis contente de participer à ce forum.
Je ne suis pas très fortiche en anglais non plus ! J'ai tout de même été voir sur le forum (avec google traduction sur un autre onglet) s'il y avait quelque chose sur les métadonnées. Il y a des demandes de membres pour pouvoir ajouter des métadonnées. Des gens pas contents que ça n'est pas été prévu par Affinity, qui disent que ce ne peut pas être un logiciel professionnel si il n'y a pas cette fonction, ce qui à mon sens est vrai. Par contre pas vraiment de réponse de la part du staff à ces requêtes pour l'instant.
Par contre pour ceux que ça intéressent, en attendant qu'il se passe quelque chose côté développeur, il est possible d'ajouter des métadonnées XMP/IPTC en externe mais seulement sur les formats photo. Après bien sûr ce n'est pas le top d'être obligé de procéder ainsi, ça fait pas très pro comparé à Ad...En fait perso ça ne me change pas beaucoup des problèmes que j'ai déjà avec Inkscape et Gimp depuis des années qui ne gèrent pas non plus les métadonnées correctement. Il est possible d'en entrer dans Inkscape, mais elles ne suivent pas à l'export en PDF et EPS, et Gimp écrasent carrément celles des photos qui en ont, et ne proposent pas d'en créer.
Bref, j'aimerais sincèrement que ça marche Affinity tout en restant abordable financièrement, et que le géant Ad...est un peu moins de suprématie. Je ne sais plus qui a dit que sans les rêveurs il n'y aurait pas de futur...
A peluche
Puis la tâche surgit...magique

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)