Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglages des préférences
vMiKL a écrit :Bonjour,

Pour info, je possède un ultrabook Asus avec 8 go de RAM et un processeur intel core M3 6Y30 à 1,5 ghz.
Ce n'est pas une bête de course mais il me convient au quotidien pour le surf et participer au forum de mon canapé.
Pknew, Pour avancer, tu devrais mettre à disposition un fichier où tu observes un ralentissement en précisant que telle action prend à peu près 2-3 secondes. Cela nous permettrait d'essayer de reproduire la même chose et de comparer ce qui est comparable...

Merci pour ton retour MIKL!

Ce matin,après installation de la mise à jour, je fais un test :ouverture d'un RaW Fuji 1'05'', ouverture d'un DNG 25''....Caramba! encore raté!

Alors, suite à ton message je prépare un fichier que je joins ( ce n'est pas un fichier à moi, mais une photo de Daniel Barrois, fournie dans une formation video2brain sur Affinity Photo).

Je fais une sélection grossière de la dame puis:

a) Selection>affiner la sélection: 20''
b) avec une largeur de pinceau suffisante,je passe autour du personnage, de l'épaule droite à l'épaule gauche( avec réglages par défaut):2'20''
c)un coup de pinceau premier plan dans les partie rouge de la chevelure: 1'05''
d) un coup d'arrière-plan sur une petite zone au-dessus de l'épaule droite:35''

Puis, en regardant la config de ton ordinateur, 8Go de Ram, je modifie les préférences en baissant la Ram allouée à AP à 10Go et je refais les tests:
Ouverture d'un Raw fuji :30''
a) 7''
b) 28''
c) 15''

C'est pas encore top mais c'est déjà mieux!
Curieux quand-même qu'en baissant la RAM allouée à AP ça va plus vite!

Voilà je mets le fichier en pièce-jointe et communiquez moi vos résultats.

[Image: 3_retouche.jpg]
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)