Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity Photo et tablette Graphique WACOM
Bonsoir Claude, bonsoir Alain,

Merci à vous 2 d'avoir répondu.

J'ai refais quelques tests en tout genre ce soir en revenant jusqu'à 4 versions antérieures des drivers Wacom sur mon système, j'ai toujours le même comportement de l'outil courbe sous le personna Photo.

Par contre et là je n'y comprends plus rien, lorsque je suis en Personna Développement et que j'utilise l'outil courbe dans la sous fenêtre tons et bien là le comportement est bien celui attendu avec un réglage qui s'applique en temps réel sur mon image.
Je confirme également que le réglage de balance des blancs refonctionne comme il faut, tant dans le Personna Developpement que dans le Personna Photo!

Concernant l'application d'un réglage prédéfini via la sous-fenêtre Réglages, le post de Claude m'a mis sur la voie. Ça fonctionne chez moi mais il faut que je fasse un double-clic très rapide avec le stylo, mais genre ultra rapide !
Un simple clic ne suffit pas (comme avec la souris par exemple)
Je précise que mes réglages du Grip Pen sont tels que sur le stylo j'ai "clic-droit" sur le bouton du bas et "cmd + option + z" sur le bouton du haut pour faire des retour arrières / annulation rapides.

Pour revenir à mon histoire de courbe, le plus étrange dans l'histoire c'est que si je sélectionne l'option Gris en lieu et place de RVB dans la fenêtre de la courbe, et bien là l'image change en temps reel en même temps que mes mouvements sur la courbe!!!

Le plus dingue c'est que je constate également le phénomène sur la toute dernière Bêta que j'ai téléchargé aujourd'hui, la version 1.5.2 beta4.

Je n'ai plus la version windows pour tester mais là je ca me laisse un peu sur le c.l , 2 comportements différents du même outil lorsque je sélectionne soit RVB soit Gris, la je n'avais encore jamais vu !

Système : OS X 10.10.5
Affinity Photo: 1.5.1
Affinity Photo Beta : 1.5.2 beta4
Drivers wacom: 6.3.20-11

@++
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)