24-02-17, 13:11:02
chantaley a écrit :Comme tout ce que tu fais : simple net et précis. J'aime beaucoup, continu s.t.plait. Merci
Je voulais simplement dire que suite à ton tuto, j'ai voulu essayer et j'ai pu peindre sans faire de sélection. Il suffit de régler la grosseur du pinceau pour détails. J'ai peint directement sur mon image. C'est rapide.
Salut Chantaley,
En effet, il est tout à fait possible de peindre sans sélection, mais cela demande beaucoup de précision dans les gestes et éviter de déborder. Avec cette façon de faire, on joue beaucoup du CTRL+Z (ie retour arrière) à la moindre erreur de peinture; On doit sans arrêt changer de taille de pinceau pour aller dans des endroits tout fins, etc...
L'avantage de travailler avec des sélections c'est qu'une fois la sélection effectuée, peu importe les coups de pinceaux malencontreux qu'on peut effectuer, rien ne débordera en dehors de cette sélection !!!
Donc perdre de temps à faire une sélection peut parfois en faire gagner beaucoup en finition

Si la sélection est très complexe, tu la sauvegarde dans le canal de réserve ou même dans un fichier externe, et tu peux par la suite revenir sur ton fichier, et y travailler en plusieurs étapes ...
@+
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !