Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transformer une photo en dessin.
#1
Bon, je vais tenter d'apporter ma modeste contribution à cette rubrique. Je n'ai rien découvert par moi-même, je me suis contenté de transcrire en français celui d'une charmante anglaise. N'ayant pas les moyens de créer une vidéo, je fais avec les moyens du bord.....pas taper Smile

Avant

[Image: IMG_0056.jpg]

Après
[Image: IMG_0056b.jpg]

1) Ouvrir une photo
2) Dupliquer le calque (Ctrl j)
3) Cliquer sur "réglages" (le petit rond N&B en bas de la fenêtre des calques)
4) Cliquer sur "TSI" dans le menu
5) Dans la fenêtre qui s'ouvre, placer le curseur "décalage de saturation" à babord toute. La photo passe en N&B.
6) Fermer la fenêtre TSI
7) Cliquer sur le premier des deux calques
[Image: image.jpg]
8) Changer "normal" (au-dessus des calques) pour "densité couleur"
9) Faire "Ctrl i" (pas trouvé à quoi cela correspond...) La photo devient pratiquement entièrement blanche (selon la photo)
10) Aller dans "calque", "nouveau calque de filtre en direct", "flou gaussien". Dans la fenêtre qui s'ouvre, régler le rayon jusqu'à obtention du résultat désiré.
11) fermer la fenêtre, aller dans réglages et cliquer sur "niveaux" (Ctrl L) puis régler le niveau de noir à votre convenance.

Un peu fastidieux à lire tout ça... Voici le lien de l'original pour avoir le live en VO Wink
https://www.youtube.com/watch?v=AesJUS2yO2c&t=66s

Bonne création Wink

Jean-Yves.
Canon Eos 20D, Canon IXUS 172, Canon EOS 600D
  


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)