18-03-17, 20:12:28
Alain29 a écrit :La méthode à suivre pour faire une impression personnalisée (...)
Je te remercie pour le temps passé. Ce que tu dis est juste et fonctionne. Toutefois (pour ce qui me concerne), je juge la manipulation... Je ne trouve pas le mot approprié... tordue ? inefficace ? "à côté de la plaque" ?... (C'est Affinity que je vise, pas toi hein ?
). Pense un peu : JAMAIS, jusqu'à présent, je n'ai procédé par "Créer un document" (sauf "à partir du presse-papier") ni par "Placer". Pourquoi ? Parce que je n'en ai pas eu besoin et qu'une telle façon de faire ne correspond pas pas à l'utilisation que je fais d'AFP. Soit j'ouvre une photo directement depuis AFP, soit je fais "Modifier dans" depuis Lightroom.Ce n'est pas ça qui va me faire abandonner AFP (je n'imprime que ponctuellement), mais n'empêche, j'estime aberrant de ne pas pouvoir placer l'image sur la feuille d'impression quelle que soit la manière dont on s'y est pris pour charger l'image. Et franchement, je ne crois pas que ce soit une habitude à prendre, vu les détours que cela implique.
Ça ira mieux demain
.