23-04-17, 18:51:54
Bon,
Résumons ce doit être la panique dans votre tête, si déjà vous êtes arrivé là Chapeau :-)
Il existe avec AFP
la solution A TRADITIONNELLE Masque de Luminance (Tony Kuyper , sur le net)
la solution B Inspiré du blend IF, développé par AFP, mes derniers post plus haut, y font référence.
Je ne parlais dans les derniers post que cette dernière
Si vous voulez tester la Tradi
Installer la macro du ZIP sur ce lien
https://affinity.serif.com/forum/index.p...ity-masks/
Attention MBed ne pige pas la Solution A, c'est Smadell, il est objectif :
En effet, Luminosity Mask et Blend Ranges/Plages, gamme de fusion sont deux façons différentes de dire la même chose, d'une manière différente. Les deux se limitent aux canaux alpha qui décrivent la transparence d'une couche.
Le bénéfice des masques de luminosité plus traditionnels est qu'ils sont simples à appliquer -
dans le cas d'une macro, cliquez simplement sur un bouton.
Le bénéfice de Blend Ranges est qu'ils sont infiniment réglables et peuvent donner des aperçus en direct;
D'autre part, ils doivent être ajustés (au moins dans une certaine mesure) à la main et
sont donc plus confus pour certains utilisateurs.
Dans la version traditionnelle, on visualise d'une façon classique, avec les pointillés "les fourmis qui chemiment".
Je suis désolé pour la tenue confuse de ce fil, il a été écrit au fil de l'eau, au fur et à mesure
des évolutions mentales, il faudrait le reprendre dans un autre faire, 1, ou 2 tuto ou pdf
Résumons ce doit être la panique dans votre tête, si déjà vous êtes arrivé là Chapeau :-)
Il existe avec AFP
la solution A TRADITIONNELLE Masque de Luminance (Tony Kuyper , sur le net)
la solution B Inspiré du blend IF, développé par AFP, mes derniers post plus haut, y font référence.
Je ne parlais dans les derniers post que cette dernière
Si vous voulez tester la Tradi
Installer la macro du ZIP sur ce lien
https://affinity.serif.com/forum/index.p...ity-masks/
Attention MBed ne pige pas la Solution A, c'est Smadell, il est objectif :
En effet, Luminosity Mask et Blend Ranges/Plages, gamme de fusion sont deux façons différentes de dire la même chose, d'une manière différente. Les deux se limitent aux canaux alpha qui décrivent la transparence d'une couche.
Le bénéfice des masques de luminosité plus traditionnels est qu'ils sont simples à appliquer -
dans le cas d'une macro, cliquez simplement sur un bouton.
Le bénéfice de Blend Ranges est qu'ils sont infiniment réglables et peuvent donner des aperçus en direct;
D'autre part, ils doivent être ajustés (au moins dans une certaine mesure) à la main et
sont donc plus confus pour certains utilisateurs.
Dans la version traditionnelle, on visualise d'une façon classique, avec les pointillés "les fourmis qui chemiment".
Je suis désolé pour la tenue confuse de ce fil, il a été écrit au fil de l'eau, au fur et à mesure
des évolutions mentales, il faudrait le reprendre dans un autre faire, 1, ou 2 tuto ou pdf
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows