25-04-17, 09:53:25
Je viens de découvrir l'outil "Pinceau d'annulation". Quelque chose m'étonne un peu :
- J'ouvre une photo et je duplique le calque par sécurité.
- Dans l'onglet "Réglage", je choisis "Recolorer" et ensuite "Sépia brut". La photo s'affiche comme je le souhaitais. Parfait !
- Dans l'onglet "Historique", je clique sur le petit appareil photo de la ligne "Définir les paramètres de réglage", comme je l'ai lu ailleurs, afin de pouvoir utiliser le "pinceau d'annulation" et je choisis celui-ci dans la palette d'outils à gauche.
- Tout en étant sur le calque "Réglage colorer", je glisse ledit pinceau sur l'image. Le sépia disparaît pour refaire place aux couleurs mais celles-ci sont extrêmement pâles. Or 4 les paramètres (Opacité, Accumulation, Flux et Dureté) sont à 100%.
- Si je me positionne sur les calques pixel, le pinceau est sans effet.
Quel épisode aurais-je raté ? 8.(
Merci d'avance pour votre coup de main.
- J'ouvre une photo et je duplique le calque par sécurité.
- Dans l'onglet "Réglage", je choisis "Recolorer" et ensuite "Sépia brut". La photo s'affiche comme je le souhaitais. Parfait !
- Dans l'onglet "Historique", je clique sur le petit appareil photo de la ligne "Définir les paramètres de réglage", comme je l'ai lu ailleurs, afin de pouvoir utiliser le "pinceau d'annulation" et je choisis celui-ci dans la palette d'outils à gauche.
- Tout en étant sur le calque "Réglage colorer", je glisse ledit pinceau sur l'image. Le sépia disparaît pour refaire place aux couleurs mais celles-ci sont extrêmement pâles. Or 4 les paramètres (Opacité, Accumulation, Flux et Dureté) sont à 100%.
- Si je me positionne sur les calques pixel, le pinceau est sans effet.
Quel épisode aurais-je raté ? 8.(
Merci d'avance pour votre coup de main.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows