Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour communiquer sur le forum
Bonjour Alain,

Merci d'avoir jeté un œil au fichier et des tes "critiques". Smile

Au sujet de l'alignement, c'est AD qui fait le travail. Comme je n'ai pas utilisé la grille pour ce fichier, j'ai désactivé l'alignement sur celle-ci. Comme toi j'ai désactivé "Forcer l'alignement des pixels".
J'utilise beaucoup les guides (avec magnétisme) pour l'alignement.
Lorsque j'ai un objet à positionner à une distance précise d'un autre j'utilise un rectangle de couleur de la taille voulue qui me sert de règle, c'est simple et efficace. Je viens d'ailleurs de voir que j'ai oublié d'en effacer un au niveau de l'écran!
Pour répondre à ta question, mon écran est un 15", c'est un peu petit pour travailler mais je fais avec.

Au niveau des calques j'ai tout fait sur le même puisqu'au final il s'agit d'un seul dessin, mais j'ai vraiment procédé de manière désordonnée et pas très logique, tu as dû t'en rendre compte, exemple à ne pas suivre!

Pour dessiner, je n'avais pas de photo pour suivre les contours, je mesurais avec une règle plate sur l'appareil lui-même, dur dur pour les boutons et autres petites dimensions!

Je ne sais pas si j'ai répondu exactement à ta question mais je suis comme toi, je découvre AD (c'est mon premier dessin réaliste avec) et j'ai encore beaucoup à apprendre à son sujet.

Si tu as besoin de précisions et que je suis en mesure de te les apporter, ce sera avec grand plaisir.

Cordialement,
Régis

[Image: Snapping.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)