Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour communiquer sur le forum
Bonjour Alain,

Pour comprendre ce que tu voulais dire avec l'alignement qui n'est pas parfait dans tes fichiers, j'ai ouvert ton imprimante et regardé d'un peu plus près.
Tu pensais peut-être à l'alignement des boutons pour lesquels il y a en effet un léger décalage.

Dans ce genre de situation, pour aligner les objets (qui sont semblables et doivent être espacés de la même valeur), je dessine le premier, je le copie et le colle sur lui-même autant de fois que nécessaire pour avoir le nombre total (par exemple 4 copies pour 5 objets).
Je sélectionne ensuite l'ensemble original + copies, je vais dans la barre d'outils du haut et je développe le bouton "organiser", je choisis "Aligner horizontalement" (ou verticalement suivant le cas), je décoche "Répartition auto.", ensuite je rentre la valeur du décalage entre les objets dans la fenêtre en face de "Répartition auto.".
Surtout ne pas oublier de cliquer sur OK sous peine de devoir recommencer!
Ensuite, lorsque j'ai aligné la rangée du haut du clavier, Je sélectionne tous les boutons, je les groupe et en les gardant sélectionnés, je refait la même opération pour les rangées suivantes (de haut en bas).
Les boutons sont tous alignés parfaitement.

Voila Alain, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Tu me diras si c'est bien ce problème qui te chagrinais et si tu es rassuré au sujet de ta vue! Smile

Bonne journée,
Régis
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)