Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour communiquer sur le forum
Bonjour Alain, j'avoue ne pas trop comprendre ton problème.

Dans le cas du carré et du triangle, tu dessines le carré et ensuite avec la plume tu commences par poser le premier point sur l'angle supérieur droit du carré. Lorsque tu es juste sur le point d'angle, celui-ci se transforme en un cercle jaune, le trait supérieur du carré devient rouge et le trait latéral droit devient vert: cela signifie que le nœud que tu vas poser sera exactement sur le nœud du carré.
Une fois posé ce premier nœud du triangle, tu cliques à l'endroit voulu pour tracer le premier côté puis tu cliques une troisième fois sur le nœud inférieur droit du carré pour le deuxième côté (le cercle jaune doit apparaître).
Tu fermes ensuite ton triangle en double-cliquant sur son premier nœud.
Si tu passes en mode d'affichage contour, tu verras même en zoomant énormément que les deux formes sont parfaitement alignées.

Pour une forme complexe, lorsque tu arrives sur la ligne, le cercle jaune apparaît comme pour un nœud, c'est donc que le nœud que tu vas poser sera bien sur la ligne.
Entre chaque nœud il te faudra jouer sur les poignées des nœuds pour ajuster la ligne de la nouvelle forme sur celle de l'autre!

Excuse-moi si j'ai répondu à côté de la plaque, je suis peut-être un peu obtus sur ce coup!
[Image: Jonction.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)