Framon a écrit :Alain29 a écrit :Fais une recherche sur le net et sur YT tu trouveras ton bonheurC'est gentil mais le "mal" est fait, je suis déjà passé à l'achat comme je le disais un peu plus haut... : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3509
A priori, je suis assez satisfait. A voir à l'usage...
Bonjour Framon,
Je vois que tu as finalement sauté le pas et acheté une nouvelle tablette.
Tu vas voir que c'est assez addictif en fait

Pour m'habituer de mon côté j'avais mis de côté ma souris pour n'utiliser que la tablette dans tout mon usage courant et mes retouches.
Il est vrai qu'au début il faut s'habituer à cette nouvelle façon de pointer mais on s'y fait très vite jusqu'à devenir tres rapide au final.
Perso j'active les gestes tactiles à la demande (le 1er des 8boutons est configuré pour cela). Ainsi lorsque je surfe sur internet et ai besoin de scroller, j'active le tactile et je glisse mes doigts sur la surface tactile pour faire défiler. Très pratique.
Après il faut se rappeler que Wacom a prévu le coup et le stylet est toujours prioritaire par rapport à la saisie tactile.
Ainsi, si la tablette détecte le stylet à proximité de sa surface sensible, les gestes tactiles, même si activés, seront inopérants.
Je conserve ma souris bien entendu, lorsque je sais que je ne vais pas faire de retouche photo, par contre en général, si je passe en mode retouche Photo, je fais tout à la tablette+tactile !
@+
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !