Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tablette graphique
Framon a écrit :Je te suis tant pour la touche "Nouveau calque" que pour le réglage de la taille du pinceau. Toutefois, si tu me permets, tu ne réponds pas à ma question : "ne te serait-il pas plus simple, d'activer ou non ces gestes tactiles (ou de les personnaliser) en fonction de l'application dans laquelle tu te trouves sans avoir recours à un bouton ?"

Voici ma config actuelle pour Affinity, qui n'a rien de définitif :

https://s12.postimg.cc/r3u5l57zd/Wacom.jpg

Grand merci à vous deux pour vos réponses.

Bonjour Framon,

En effet, je n'avais pas répondu à ta question sur la partie tactile.

Je ne sais pas si tu as fait quelques essais de ton coté, mais avec ma tablette, je ne peux pas activer/désactiver le tactile en fonction de l'application.

Les fonctionnalités tactiles sont "globales" au système, à savoir, soit elles sont activées soient elles ne le sont pas et ce, pour l'ensemble de toutes les applications ouvertes.

C'est la raison pour laquelle, je conserve un bouton "activation / désactivation" de la fonctionnalité tactile sur ma tablette.

Par contre, je suis tout à fait en mesure de différencier les gestes tactiles en fonction des applications et là, je ne me suis pas gêné pour le faire.
Par exemple, étant utilisateur de Lightroom, j'ai désactivé tous les gestes concernant le Zoom, la rotation ou le Zoom intelligent car ceux-ci ne me conviennent pas du tout.

A l'inverse, dans Photoshop et Affinity, les gestes pour zoomer ou pour faire une rotation du plan de travail sont très utiles et donc je les ai conservé.

Tous ces gestes, sont cependant régis par le fait que j'active ou pas le tactile à la volée, car comme dit plus haut, la fonctionnalité tactile est globale au système et non pas indépendante par application !

Ca viendra peut-être avec les évolutions du driver de la tablette et j'avoue que cela pourrait être intéressant d'activer le tactile uniquement dans certaines applications (je pense notamment aux navigateurs web où le défilement des pages est très confortable avec le geste "naturel" des 2 doigts

Tant que Wacom n'aura pas implémenté cette possibilité dans ses drivers, je resterai je pense avec mon bouton "activer/désactiver tactile"

De plus, il faut être honête, la tablette réagit moins bien en mode tactile que ne peut le faire un trackpad Apple ! De ce coté là, la firme de cupertino à une sacré longueur d'avance sur la fluidité des mouvements. Sur la wacom, les gestes ont tendances à être reconnus avec du retard ou pas reconnus du tout.

@+
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3
Guide utilisateur
Affinity V3
Voir sur Amazon