Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug outil Courbe
Max P a écrit :euh je me considère encore comme un débutant, mais avec quelques heures de vol

Sans blague...! Wink

Je constate en tout cas que tu es un perfectionniste. Personnellement, je shoote toujours en RAW. Avec un bon "dérawtiseur" (C1 en ce qui me concerne), les retouches (qui, de plus, ne sont pas destructives) sont bien plus subtiles, me semble-t-il, que tout ce que l'on peut faire avec du JPG au sortir de l'APN. Comme je l'ai déjà signalé, il m'arrive d'utiliser le mode LAB mais c'est très rare. Pourquoi ? Simplement parce que C1 m'a permis d'arriver au résultat que j'escomptais en travaillant l'image, soit dans sa globalité, soit par zones (la plupart du temps, l'une et l'autre) et en y appliquant toutes les corrections nécessaires (niveaux, courbes, exposition, clarté, HDR, balance, netteté, etc.). Il est vrai que ces traitements peuvent demander du temps mais, en tant que retraité, j'en dispose... lol

Cela dit, la meilleure technique est celle que l'on maîtrise. Dès lors qu'on aboutit à une image qui nous satisfait, peu importe le chemin emprunté pour y arriver.
"On devient fort en reconnaissant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur