Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eolienne
Framon a écrit :Une petite photo pour faire plaisir à mon ami Alain qui m'a promis une critique impitoyable...

Bonjour Francis

Enfin une bonne action avec la création de ton éolienne et voici mes impressions

Primo
J'aime beaucoup car les photos au fisheye sont assez rares et tu as le mérite d'en montrer une
Deuxio
Le constraste avec les couleurs entre le champ et le ciel donne une sensation d'ensevelissement et ce n'est pas du tout péjoratif car bien accentué par ton fisheye
Tertio
L'histoire de l'objet principal est cette éolienne isolée à croire qu'il n'y a qu'elle sur terre pointant vers le ciel comme pour le narguer .
Le cadrage est OK Elle est bien située entre la ligne de force verticale droite et la ligne de force horizontale basse
Quatro
J'aime le ciel qui donne avec l'effet du fisheye ce sens de rotation à l'opposé des pales de l'éolienne immobiles
Cinquo
la photo a été prise en contre jour et les détails sont bien présents

Conclusion

J'aime beaucoup ce que tu as réalisé, allez un petit bémol (ma petite critique) : les exifs sont manquants !!! car ils montrent la technique de prise de vue
est ce en manuel à priorité A/S ou tout bêtement en automatique ?

Alors je fais le pari suivant
je dirais pris à F/11 (net du premier plan à l'infini)
comme tu n'as pas de flou pour les pales je toperais pour une vitesse de 1/250 s
et pour ton fisheye est-il je dirais un 6mm de focale
et pour les iso je les mettrais à 200

Bravo Francis, ma critique est tout à fait gentillette et qui sait si d'autres membres du forum seront plus impitoyables.... Wink
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)