Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eolienne
@ Alain :

Je m'attendais à une critique précise et détaillée de ta part. J'ai été gâté !!!
Un tout grand merci pour tes 5 premiers points. Je t'avoue ne pas avoir pensé à tout ça..., mais un peu quand même... Wink Je t'en suis vraiment très reconnaissant car je suis convaincu qu'ils sont sincères.

Alors, les EXIF absents ! Vieille habitude de l'époque où je fréquentais un photo-club et où il était de coutume de les supprimer pour ne pas influencer les avis lors de la critique d'une photo. Mais, comme je n'ai aucun secret pour le forum, et encore moins pour toi, voici les détails :
- Boîtier : Canon 7D (remplacé il y a quelques mois par un 7D MkII)
- Objectif : Samyang 8mm fisheye
- Diaph : F/8.
- Vitesse : 1/200 sec
- ISO : 100

Je dois ajouter que cet objectif est entièrement manuel. Il n'existe aucune connexion avec le boîtier. Dès lors, voici comment je procède :
Mise au point manuelle : entre 1,5 m et l'infini
Ouverture manuelle : F/8
Vitesse gérée par le boîtier (réglé bien évidemment en priorité à l'ouverture).

Avec ces valeurs, on obtient une profondeur de champ de quelques centimètres à l'infini avec un angle de quasiment 180°. La difficulté réside dans le fait de ne pas obtenir d'effet de "flare" car, bien sûr, inutile de penser d'occulter les reflets avec un écran externe qui, dans tous les cas, apparaîtrait dans le champ.

Voilà, cher ami, tu sais tout, ou presque. Encore merci de m'avoir consacré autant de temps pour juger ma photo. Et en espérant que d'autres en feront autant.

A bientôt, avec plaisir.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)