Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut-il acheter un mac pour utiliser AP ?
Max P a écrit :j'ai regretté PS et sa longue maturation.

Là, je te rejoins. La "longue maturation" de PS fait de ce logiciel celui qui reste le plus puissant et le plus complet du marché. Ce qui m'a convaincu de l'abandonner, c'est son prix à la longue prohibitif comparativement à AP.
Toutefois, je ne regrette pas mon choix. Je n'utilisais, comme la plupart des utilisateurs lambda, qu'une infime partie des possibilités de PS. Je reste très satisfait des outils d'AP. Peut-être jusqu'au jour où je commencerai à manipuler des fichiers beaucoup plus lourds ou multiples simultanément qui ralentiraient le processus... Rien de tel n'a été rencontré jusqu'à présent, même avec ma bécane qui est loin d'être une Formule 1. Et puis, quand on est retraité... Big Grin

Quant aux différences entre les versions Windows et Mac d'AP, je peux en citer deux que j'ai récemment apprises sur ce forum :
- la qualité d'affichage semble identique entre la version actuelle et la Beta 1.6 sur Mac. Il n'en est pas de même sur Windows. Mais ça va dans le bon sens, réjouissons-nous. En d'autres termes, la meilleure qualité était présente sur Mac avant Windows...
- Il n'y a pas de navigateur multimédia sur la version Windows, ce qui est quand même regrettable : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3296

"Comparaison n'est pas raison", dit le proverbe. Je vais cependant m'y risquer. Mon voisin roule en BMW Série 5. Moi en Reanult Megane. Sa voiture est certes plus costaude et plus performante que la mienne. Mais l'important n'est-il pas d'arriver à bon port ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)