15-06-17, 16:01:01
intéressant cet échange, n'est il pas.
Pour moi, c'est une bidouille pour que cela marche quand même.
Je me doute un peu du genre d'erreur dans le code, c'est provisoire je pense.
5
Pour le curseur tolérance, en L A B, car je veux découpler la saturation, une variable de moins
1 point en % est sensible.
1 est très différent de 3 %. Danger.. mais semble utilisable
6
j'ai essayé aussi de moyenner le résultat de la pipette, elle aussi trop sensible, trop locale. Il faut moyenner plusieurs points dans une zone ou plutôt, prendre assez large (65x65 pixel dans un cas, pour moi, voir 129x129
(bizarre d'ailleurs 64X64, je pense).
Tout cela, renforce l'incertitude de la sélection, surtout avec un système mal calibré
Mais,
en TSL avec cette astuce, et cherchant les limites des outils, je peux déjà corriger très localement, et c'est nouveau
Merci à tous.
Merci pour la video de Carl Surry, c'est lui qui avait fait une video sur les masques de luminance.
Pour ma part, viré LR, pour DX0, et lorgne sur Capture one, mais il est très onéreux.
Pour moi, c'est une bidouille pour que cela marche quand même.
Je me doute un peu du genre d'erreur dans le code, c'est provisoire je pense.
5
Pour le curseur tolérance, en L A B, car je veux découpler la saturation, une variable de moins
1 point en % est sensible.
1 est très différent de 3 %. Danger.. mais semble utilisable
6
j'ai essayé aussi de moyenner le résultat de la pipette, elle aussi trop sensible, trop locale. Il faut moyenner plusieurs points dans une zone ou plutôt, prendre assez large (65x65 pixel dans un cas, pour moi, voir 129x129
(bizarre d'ailleurs 64X64, je pense).
Tout cela, renforce l'incertitude de la sélection, surtout avec un système mal calibré
Mais,
en TSL avec cette astuce, et cherchant les limites des outils, je peux déjà corriger très localement, et c'est nouveau
Merci à tous.
Merci pour la video de Carl Surry, c'est lui qui avait fait une video sur les masques de luminance.
Pour ma part, viré LR, pour DX0, et lorgne sur Capture one, mais il est très onéreux.
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows