15-06-17, 21:26:10
pknew a écrit :Merci pour le lien vMIKL, ça m'intéresse et je n'avais trouvé que de vieilles références!
Je vais aller y faire un tour mais je ne sais pas si je vais me lancer, ce que j'ai lu à ce sujet jusqu'à maintenant me laisse penser que c'est destiné aux geeks!
Il faut tout d'abord savoir assembler entièrement un PC après on y va étape par étape. En général si tu as bien sélectionné tes composants, fait un montage correct et bien programmé le bios de ta carte-mère tu devrais pouvoir installer et démarrer sur OSX.
J'ai utilisé ce tuto très bien détaillé qui par chance utilise les mêmes composants que moi : https://www.legallou.com/HackIntosh/GA-Z...ation.html
Difficile de dire si c'est réservé aux geeks parce que ce tuto me semble tellement bien fait que je pense qu'il est à la portée de beaucoup de monde.
Jany a écrit :Il faut être expérimenté pour utiliser cette pratique, cela en vaut-il la peine?
Si cela vaut le coup, je dis OUI !!!! Pour 4 raisons :
1) Ma configuration m'a couté un petit 1500 €, un Mac équivalent coûte 3000 €
2) Je peux intervenir dans mes composants en cas de problème et je peux upgrader ma configuration (changement de processeur par exemple).
3) Mon hackintosh peut-être multiboot (je peux installer OSX, windows et Linux sur différentes sessions ou disque de démarrage)
4) Et dans le pire des cas si cette aventure échouée, j'installe windows

Voici ma configuration : Gigabyte GA-Z170X Gaming 5 - Intel i7 6700 - MSI GTX960 Gaming 2G graphics card - 32 go de RAM - Tour be quiet! Silent Base 600 - SSD 500 - 2 DH de 1 TO - Clover - SMBIOS iMac17,1 - OSX10.12.3
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.

Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac