Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
On ne peut pas changer la résolution avec Photo ?
Afshop a écrit :Bin ça alors, quand je fais comme toi et que je l'ouvre à nouveau il revient en 72 !

Je fais le même test que toi. Dans AP, après avoir redimensionné, exporté et rouvert, lorsque je veux redimensionner, c'est toujours 72 dpi qui apparaît.
Lorsque j'ouvre l'image redimensionnée avec une visionneuse (FastStone Viewer, en l’occurrence), j'ai bien l'original en 72dpi et l'autre en 300... ???

La valeur se trouvant sous DPI ne montrerait donc pas celle de la photo mais celle que l'on veut obtenir ? Bizarre...

Bien plus étrange encore, si on ouvre une image portée en 300 dpi à l'aide d'un autre logiciel, la valeur 300 apparaît correctement. AP ne serait-il pas donc pas compatible avec lui-même...? songe

En d'autres termes : si on modifie la résolution avec AP, AP lui-même ne s'en rend pas compte par la suite... Les logiciels tiers oui ! Et si on souhaite qu'AP affiche la bonne valeur, on a intérêt à redimensionner l'image à l'aide d'un autre logiciel. C'est le monde à l'envers !!! Décidément, AP nous réserve bien des surprises et mon enthousiasme du début est en train de s'effriter peu à peu.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)