Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mac, pc ou hackintosh pour AP, AD: Help
pknew a écrit :Suite à une discussion dans un autre fil sur le hackintosh, je gamberge depuis une semaine dessus en me demandant si j’allais me lancer dans l’aventure.

Salut Patrik,

Comme toi, j'ai gambergé, moi aussi. Ce qui est certain, c'est que je ne prendrai aucune décision à la légère tant ce choix est cornélien...

D'une part, j'ai 65 balais et suis utilisateur de Windows depuis "la nuit des temps". J'ai connu Windows 1.1 ! Il faudrait que je change mes habitudes et, quand on est à la retraite, on n'est pas nécessairement enclin à le faire.
Je devrais acheter une nouvelle logithèque complète, et c'est pas gratos !
Pour profiter un max du Mac et de la résolution de leurs écrans, il est utile de choisir, soit un iMac avec écran de 27" (5120 x 2880 px !!!), soit un MacPro à près de 3500 € minimum et un moniteur ad hoc qui tourne aux alentours de 2500 €. Pfff !
Reste bien sûr le HackIntosh mais, là aussi, la carte graphique et le moniteur très haut de gamme pour bénéficier des performances maxi représentent une dépense rondelette.
Et pourtant, je suis intimement convaincu que les PC de l'utilisateur lambda, dont je fais partie, paraissent bien archaïques à côté de ces Rolls...

Par contre, je suis loin d'être certain qu'une tour PC ultra puissante soit vraiment nécessaire pour AP (ou AD que je ne connais pas). L'investissement dans une carte graphique à très haute résolution me paraît plus important. Une fois de plus, avec le moniteur à la hauteur...

Donc, voilà, je ne t'apporte aucune suggestion, simplement le fruit d'une réflexion strictement perso qui, probablement, rendra ton choix encore plus complexe... :mad:
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)