Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mac, pc ou hackintosh pour AP, AD: Help
Salut Patrick,

Pourquoi ne pas monter une tour puissante en utilisant des composants compatibles "Hackintosh" ? Au pire si l'installation de Mac OSX échoue, tu installes Windows. Ta tour sera toujours aussi puissante...

pknew a écrit :Mais finalement j’ai renoncé surtout suite à cette vidéo de Juliens Pons :
https://www.youtube.com/watch?v=ny85xwie9nY
et d’autres qui mettent en évidence l’instabilité du système et donc, in fine, il faut être capable de réparer soi-même, ce qui n’est pas mon cas.

La vidéo à 2 ans et demi, la méthode a bien évolué et les sources sont plus nombreuses. Si j'analyse bien la vidéo, en 1 an il n'a pas eu de problème particulier. Sauf pendant une mise à jour système ce qui aurait pu arriver sur un Mac normal rien ne prouve que c'est lié au Hackintosh.

Ensuite il dit qu'il peut démarrer sur Windows en cas de problème ; sauf si le problème est lié au matériel. Windows ne changera rien mais il pourra intervenir dans sa tour pour changer le matériel défaillant.

Me concernant j'ai une copie journalière de mon SSD sur un autre disque. Je peux donc être tranquille en cas d'incompatibilité de mise à jour avec mon matériel. Dans les 20 secondes je boot sur mon 2e disque et poursuis mon travail sans problème.

Le plus gros problème que j'ai rencontré pendant cette aventure c'est la gestion de la veille prolongée ou l'hibernation. Pour finir j'ai résolu le problème en supprimant un fichier que j'avais ajouté dans l'Efi. Aujourd'hui pas de regret même très satisfait, cela fait 4 mois d'utilisation et c'est peu être un peu juste. Je peux dire que mon Hackintosh tourne comme une horloge, j'oublie que je ne suis pas sur un réel mac, tout va bien, tout va vite. Je n'ai subi AUCUN PLANTAGE et je n'éteins jamais mon Hackintosh.

pknew a écrit :Et je crois que l'on peut faire tourner window10 sur Mac?

Oui, via bootcamp !

pknew a écrit :D’après votre expérience ( je sais qu’il y a plusieurs utilisateurs de ce forum qui travaillent sur Mac et Pc), est ce que cette config Mac (moins puissante à priori) serait préférable pour utiliser AP ?

j'utilise le Mac depuis 1990. Jusqu'aux années 2012 acheter un Mac ne me posé pas de problème ; aujourd'hui mon avis est différent pour divers raisons :

Le design : le design c'est classe, le design c'est beau mais au-delà de çà je veux une machine qui respire, qui ne surchauffe pas. Pour exemple j'ai utilisé et utilise tous les imacs de la première version à la toute dernière. Hé bien tout les imacs dernières générations surchauffe ce qui cause des latences et provoque des pannes. J'ai 5 imacs en pannes, écran ou l'alimentation qui lâchent ; durée de vie, 1 an et demi à 3 ans.

Apple bride le matériel ou il faut passer à la caisse et le rapport prix puissance... : les configurations de base sont très médiocres, 8 go de RAM, SSD 256 ou disque dur 2,5 pouces à 5400 tours, pas de carte graphique dédiée. Aujourd'hui on ne peut plus acheter un mac de base pour l'upgrader, tout est soudé ! Il faut donc prendre des options au double du prix de vente. Après la garantie, en cas de panne c'est très compliqué pour faire les réparations sois même. Pour intervenir sur un disque dur ou vouloir le remplacer par un ssd il faut tout démonter !

La configuration Mac que tu nous propose est bonne. Affinity sera très réactif sur cette machine, je te conseil juste de prendre l'Apple care en complément d'achat pour bénéficier de 3 ans de garantie pièces et mains d'œuvre Wink

J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé dans ta décision, mais si tu as des bonnes bases en informatique pourquoi pas Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)