21-06-17, 10:08:18
pknew a écrit :Comme on a à peu près le même profil cette réflexion n'est pas très éloignée de la mienne.
En effet, il me semble que nos manières d'appréhender ce choix sont assez proches l'une de l'autre
Là où, si tu le permets, nos avis divergent un peu, c'est à propos de la carte graphique. Ce qui m'a toujours laissé sans voix lorsque j'ai utilisé un iMac, c'était la qualité de l'affichage. Là où la plupart de nos PC se limitent à une résolution de 1920x1080 (ou 1200) pixels, soit un peu plus de 2 millions, l'iMac 27" approche les 15 millions. Encore une fois, je pense que ce n'est pas un hasard si l'énorme majorité des graphistes (designers ou photographes) utilisent la marque à la pomme.
Ce qui m'étonne également dans la discussion du forum officiel accessible par ton lien, c'est que l'un des intervenants prétend qu'en matière de rapidité, la palme revient au PC Windows. Faisons lui toutefois confiance.
vMiKL a écrit :Hé bien tout les imacs dernières générations surchauffe ce qui cause des latences et provoque des pannes. J'ai 5 imacs en pannes, écran ou l'alimentation qui lâchent ; durée de vie, 1 an et demi à 3 ans.
Aujourd'hui on ne peut plus acheter un mac de base pour l'upgrader, tout est soudé
Je savais qu'aucune intervention personnelle n'était possible sur un Mac, ce qui est très frustrant pour nous, les Windowsiens. Par contre, j'ignorais le problème de surchauffe, de latence et et de manque de fiabilité des dernières générations. Merci Michaël de me l'apprendre. Tu confirmes donc ce que le gars du forum officiel prétend.
Cette petite discussion m'aura en tout cas réconforté dans ma décision de ne pas me précipiter. Il est urgent d'attendre...
J'attendrai que mon vieux PC Windows me lâche pour réenvisager la chose. Ce qui en tout cas me tenterait, c'est de passer un jour à un écran 4K (au moins). Il en est maintenant à moins de 1000 € (évidemment, pas chez Eizo... !!!).
Au plaisir de peut-être revenir sur le sujet
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows