Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inconnue
Bonjour à tous,

Je partage complément les dires d'Alain. Le but de ce forum c'est bien le partage quelque soit les compétences...

Celui qui le souhaite peut bien évidemment mettre à disposition le fichier source de sa création. Par ce geste, il permet à d'autres utilisateurs de nos chères applications Affinity de le décortiquer dans son ensemble et d'y découvrir des techniques d'utilisation.

En ce qui me concerne, je trouve cette méthode très pédagogique ; prenons le simple exemple des calques et des masques, combien d'utilisateurs ne comprennent pas leurs utilisations ? Avec un fichier source c'est bien plus compréhensible (ce n'est que mon avis).

Un simple visuel nous explique pas la technique de création. Le fichier source permet à d'autres membres d'analyser la technique utilisée et d'en proposer une plus efficace. (clin d'œil à notre ami Régis "Reglico" sur son vernier C9: https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3647

Mettre à disposition ses fichiers sources nous permet de créer des bibliothèques de styles en sélectionnant l'effet ou les dégradés que l'on trouve sympa. Ce que j'ai fais avec les fichiers de présentation de serif comme celui-ci :

[Image: pCimPKZj_FvqWPnJ3q6LMKGdBMgLQTbv3eaSPxhF...00-h571-no]

Bien sûr il faut savoir que nos fichiers peuvent être exploités de différentes manières sans notre accord et c'est en toutes consciences où nous les mettons à disposition.

Il n'y aura donc pas de règle, chacun fait comme bon lui semble, merci à tous Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)