Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel matériel pour affinity photo
renaud.kite a écrit :La photo est un loisir onéreux d'autant plus si on veut pratiquer la retouche

Tu as raison mais ce n'est pas le prix, ni la qualité du matos, qui fait le bon photographe.
J'ai connu des photographes amateurs aisés qui disposaient d'un matériel à faire pâlir certains pros et qui ne parvenaient que rarement à sortir une photo valable.
J'en ai connu d'autres, au budget plus serré, qui obtenaient prix sur prix lors de concours internationaux.
Tout à fait d'accord avec toi, les optiques sont plus importantes que les boîtiers (il faut raison garder, bien sûr...).

Je partage ton avis quant à l'écran bien calibré. En ce qui me concerne, j'ai acheté une sonde avec deux copains, ce qui suffit amplement, vu qu'on ne s'en sert pas tous les jours. Et le prix est divisé par 3 !!!
J'ai un avis plus réservé quant à la puissance de l'ordinateur. Ma vieille bécane d'il y a 6 ans et de configuration modeste (RAM 8 Gb et carte graphique 1 Gb) ne m'a jamais paru être à la traîne. Hormis le pro qui a besoin d'une bête de course parce qu'il gère des milliers de photos pour ses clients ou son boulot, on a trop souvent tendance à s'imaginer qu'on a besoin d'une Ferrari pour faire ses emplettes... Cool
Quant aux logiciels, il est vrai que cela nécessite souvent un budget important. Mais pas toujours. AP en est un magnifique exemple.

Ce n'est que mon avis, mais je partage... lol
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)