15-07-17, 09:10:03
Alto-Nigraphy a écrit :Edit: après lecture des exif je sais d'ou vient le fais que l'image est flou elle est upload en 1313x764 soit 1 MPxl et donc agrandit sur un 32 pouces ça fais flou, les réglages sont bon, étant sur APS-C peut être un F/7.1 aurais étais mieux que F/10 qui t'aurais fais gagné en piquet, les optiques offrent leur meilleur vers F/8 vu que l'APS-C ont une plus grande profondeur de champs tu peu tiré de cet avantage pour gagner en vitesse
Peut-être aurais-tu dû commence par consulter les EXIF avant de lâcher tes critiques.
Si j'ai réduit fortement la taille de l'image, c'était afin de ne pas encombrer inutilement le forum. Par ailleurs, afficher une petite image en plein écran n'a aucun intérêt s'il s'agit simplement de la consulter. La preuve ! Pour rappel, sous AP, CTRL-8 affiche l'image en taille réelle et CTRL-1 à 100 %.
Habituellement, je me mets en priorité à l'ouverture à F/8. Ceci est une exception à la règle, souhaitant obtenir une profondeur de champ plus importante. Gagner un fifrelin en vitesse pour photographier une mer (quasiment) d'huile eût été inutile. Quant au piqué (je suppose que c'est ce que tu entends par "piquet"... A l'époque de l'argentique, on parlait d'acutance, terme que je continue à préférer car bien plus précis), il ne peut être mis en cause sur une photo de cette taille, l'optique utilisée ici étant (quand même) une série L Canon. Probablement pas la meilleure de la marque mais qui se situe, me semble-t-il, dans le peloton de tête.
Bref ! Merci pour ton correctif.
"On devient fort en reconnaissant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows