Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Organizer
Alain29 a écrit :
Jany a écrit :C'est un travail très méticuleux mais je me demande à chaque fois ce qui vous pousse à l'entreprendre?
Il faut calculer plein choses pour ajuster tous les cop/col?

Je ne m'en sentirais pas la patience :/
Ma Chère Jany

A ta question voilà ce qui me pousse à entreprendre

1- Le DAO à la différence de la photo c'est que c'est plus infini.Je m'explique la photo n'est que la transposition de ce qui existe , alors que le DAO n'a pas de limites, on peut tout inventer et se rapprocher de la réalité.Quand c'est réussi on croit voir une photo pour te dire !.

2-L'envie de dessiner par analogie à la peinture est simillaire.Demande t-on à un peintre d'arrêter son art ?s'il le fait c'est qu'il a fait le tour de la question ou bien tout simplement qu'il est en manque d'inspiration.

3-AD et AP sont très complémentaires et il m'arrive de passer de l'un à l'autre sur certains calques pour y faire des effets que l'autre n'a pas.Je me souviens en dessinant mon Citron 4G d'avoir utiliser l'outil perspective sur un calque qui était une recopie d'écran et c'était bluffant de vérité

Ma conclusion est que l'on est toujours (en ce qui me concerne) de vouloir toujours et encore à faire plus fort à chaque fois que le dessin précédent.
La patience pour dessiner et surtout photographier est aussi une vertu ...alors gardons là !!!

Quand même quelle énergie pour réaliser!
Évidemment je comprends tout à fait tes motivations étant aussi dans la recherche de création, à ma façon, suite à observation!
je ne dois pas être assez patiente car lorsque je vois un artiste en documentaire, je me fais toujours la remarque de savoir comment cette personne ou cet autre peut rester des heures devant un ouvrage si minutieux et créer point par point ou trait de plume par trait de plume!!!
Ouah ce n'est pas pour moi, j'ai besoin de bouger...
Par contre je peux passer des heures à l'écran dans "mes bibliothèques photos" à recadrer recomposer etc...

Voilà bien pourquoi je suis si accro à Affinity et autres logiciels de PAO pour moi Smile

Bravo les artiste
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)